Très simple.
Commencez toujours en utilisant 'vous', ensuite vous devez poser la question 'on se tutoie'. ça dépend du rapport qu'existe. Il me semble que la politesse est essentielle en France. D'après mes amis francophone et l'enseignante la fac, il faut s'adresser aux gens que vous ne connaissez pas avec 'vous'.
Parce que nous ne venons pas du monde francophone, il y a le risque de ne pas comprendre le 'savoir faire'...une comprénsion.
Tous les règles sociaux qui se déveloper ê cause des événements au passé...par exemple, en ce moment j'étudie 'les guerres relgieuse' où les catholiques et les protestants se luttaient pendant le 14e siècle. En raison d'une majorité catholique, le minorité protestant a été massacré par le nobilité ê Paris. Durant l'histoire de la France, l'Eglise Catholique avait beacoup du pouvoir. Aujourd'hui si quelqu'un fait une erreur ou quelquechose vraiment bizarre, ils disent 'ça, c'est pas catholique!". Je trouve cela très intéressant, l'identité national qui est façonné d'une mélange énorme. Les expressions idiomatique font partie de c'que je dis.
Ben, ê plus tard...
Frenchie
notez: je n'arrive pas a taper le 'a' accent grave! pour quel raison! remplacez le 'ê' par 'a accent grave'. Merci.