• Want to help us with this year's BoS Trials?
    Let us know before 30 June. See this thread for details
  • Looking for HSC notes and resources?
    Check out our Notes & Resources page

Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

Ferko_67

New Member
Joined
Oct 15, 2004
Messages
10
Location
Sydney/ Sutho Shire
Bonjour, je cherchiez pour les conseils de L'Emma et Clueless, mais j'ai trouvé la forum de Français, je suis très excité! Je m’appelle Matthieu et j’habite * le sud de Sydney, et vous? Maintenant, je retournerai * mes études.
Aurevoir mes francophiles!
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Bonjour Matthieu, bienvenu a` cette fête (ou il y a cinq personnes...^.^)

Alors...
chepas said:
Alors je dois te demander une question - 'figer' veut dire :D.... Le dico dit "to congeal", "fixed, rooted to the spot"....?
-_-;;
how would one say fixed then,
excuses-moi mais j'ai Alzeimers a` dix-sept ans... :confused:
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Yay un autre francophile! Sois très bienvenu ici Matthew, a` notre petit paradis internetiaire francophone (on aime tous inventer des mots, n'est-ce pas :D! Le français est beaucoup plus important que l'anglais, donc il n'y a pas de soucis, hehe. A propos d'anglais tu trouveras bcp d'infos sur ce site, et des gens qui veulent t'aider. Enfin tu n'as que poser tes questions où il faut.

Dsl shazzam je pensais que tu voulais dire qch de diff, mais alors. Je n'étais pas sarcastique du tout si c'est ça ce que tu penses!

Bof je radote ici, en faisent de rien. Je dois travailler... J'EN AI MARRE DE CTE MAUDITE HISTOIRE D'HSC!!!!
 

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
lol

je dirais "...sont résolus" = are resolved, mais c'est un peu franglais a mon avis. All the problems are resolved! on pouvait dire ont été corrigés/étaient corrigés = have been corrected...

j'ai peur...haven't finished writing module A essay yet...how do you say that ? je n'ai pas déja fini or does deja replace the pas... confused..

quant au forum de francais...est-ce qu'on croit que nous verrons les étudiants du terminale de 2005 bientot? j'espère que oui. parce que j'ai besoin de pratiquer l'écriture...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Supposons que oui. Melsc et d'autres étudiants ont déja` envahi notre petit espace sur internet.. ;D, quand ils se rendent compte qu'il éxiste, ce site, donc il y en aura bcp. Mais tu es en terminale, n'est-ce pas Kazuya?

Je n'ai pas encore fini - I haven't finished it yet. Sometimes we don't even speak English correctly (a problem I have had since I got blasted splitting an infinitive and putting a preposition at the end of a sentence in year 10 by my Fr teacher then!), and then problems then arise when we want to speak French!. Alors, "Je n'ai pas encore écrit une exposition de 'module a' " ptet?

Je sais qu'il y a un léçon au french.about.com a` propos de déja`, encore, et toujours, parce qu'ils sont des mots qui se ressemblent. Si tu t'y intéresses trouve-les sur le site dans "Lessons" or soemthing I think...
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
Dsl shazzam je pensais que tu voulais dire qch de diff, mais alors. Je n'étais pas sarcastique du tout si c'est ça ce que tu penses!

Bof je radote ici, en faisent de rien. Je dois travailler... J'EN AI MARRE DE CTE MAUDITE HISTOIRE D'HSC!!!!
non non, merci Chép, je n'ai pas trouvé que tu étais sarcastique

Moi je radote ici aussi, mais quand j'essaye a` étudier dans le beaureau, tout ce que je peux faire est a` penser du temps aprés HSC. Alors, il n'y a pas du choix tu sais?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Phew enfin!

Je ne peux pas étudier a` la maison. Si j'étudie dans ma chambre, il y a trop de tentation pour surfer et donc venir ici en BOS :D.

Une emission hier osoir sur 89.7FM (Syd) était OK. Bcp de music fr., mais la réception était crappe.
 

Ferko_67

New Member
Joined
Oct 15, 2004
Messages
10
Location
Sydney/ Sutho Shire
Bonjour tout le monde. Je deteste les études aussi! Je pense que je irai * le Bibliothéque aujourd’hui. Et je suis desolé le Français est plus important que l’anglais! Mais on commencera demain, si il aura le priorité aujourd’hui et pour le prochain 3 jours.

Il fait froid aujourd’hui
Aurevoir mes amis
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Mon DIEU!!!!!!!! CENT-VINGT PERSONNES!!!!! (in the AOS forum) :eek:

Ici, il y a, moi et...... "a guest". How intimate. ;)

Kill english. :mad:

Long Live French! :D

Deux jours jusqu'a`ce que je rencontre OLIVIA!

Yup. I have my priorities right.

Sorry this isn't in french. It's a mash of languages. You should have seen the crap I wrote yesterday. I was doing some practice exam French Continuers paper and I'd just finished doing practice english papers, so I was still in my "pretentious vocabulary" frame of mind. So there's these ridiculous answers in my french paper. For example, when asked about the 'tone' and the author's attitude, there's crap like "It is evident that the author is disapproving of such methods. This can be seen through his use of sharp, accusatory statements laced with wit and sarcasm". What the? :rolleyes: I swear english sends people loopy. Take me for example.

Mmm. Melbourne Cup soon. Je pense que j'aurai une boum pour mes amies. Have a bet on the horsies. Yup. :)

I'll stop procrastinating. Bonne chance tout le monde!! Je sais que vous ferez bien. ;)
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hip c'pas vrai. Comment est-ce que ça peut arriver?

Ce sont des très bonnes nouvelles, de ta rencontre avec Livvy! Keske tu vas lui demander? Juste dire "OOOOOOOOOOOOOhh mon dieu vous êtes SIIIIIIIIIIIIII fantastique! Chantez-moi qch! Prend des photos et affiche-les ici pour qu'on puisse les voir, et partager ton bon moment avec elle, OK? Juré?

ARGH! Je procrastine (pas de français, je suis trop paresseux pour trouver le fr.) toujours. Mais j'ai faim, et je veux que la veille vienne VIIIIIIIIIITE.

Pourquoi n'es-tu pas encore la`, lundi? Tu es nul.

La coupe de Melbourne. Excellent. Bonne occasion pour fêter :D.

Si ce message est le dernier avant demains (berk, franglais).

Je vous souhaite tous BON COURAGE et BONNE CHANCE, mes camarades! Tout ira bien, j'en suis sûr. Je pense!

Chépas :D.
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
Ah non!!! Hier j’ai regardé ‘Speed’ en lieu de faire les études!!! Dammit!!! Et aujourd’hui…je trouve (encore, je sais) ah bon. Bonne chance tout le monde!!
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
So, what's the "French Forum" verdict on yesterday's exam??

I liked it. Which is odd. But the questions were all so nice, answerable....etc... Spooky. Round Two of English is tomorrow!! Weee. Then it's allllllllll over. *sigh*
 

kelboo

Member
Joined
Sep 1, 2004
Messages
266
Location
Sydney (the centre of the universe)
Gender
Undisclosed
HSC
2004
And believe me i'd rather have done that paper in French than in English... goddam stupid language it is my worst subject by so far it's not funny. Me too looking forward to tomorrow arvo :) then NO MORE EXAMS till 2nd of November WOOHOO :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
AOS IS OVER! + I have a link...

Hier c'était la première fois dans ma vie que j'ai fini le section 3! J'ai tout écrit et tout expliqué, j'étais si heureux! Mais les autres sections, dont je ne suis pas fier, je pense que je suis vraiment mort. Le 'creative writing' était qch de merdique qui venait des fesses au stylo. Berk. Mais toi Hip qui fais l'Anglais Extension 2 tu dois réussir a` cet examen-la` avec le CW :D.

Après l'anglais j'ai l'examen d'allemand jeudi en 8. C'est bien lointain... Kelboo comment ça se fait, que tu dois attendre jusqu'au 2eme novembre pour ton prochain examen!? :D.

Edit: http://www.cowboysfringants.com/for...ds.asp?ForumID=2&TopicID=19740&PagePosition=1 mon dieu c'est fou. Il y a un groupe de femmes contre le racisme/sexisme/xénophobie et tous les problèmes du monde - mais le sexisme, elles veulent qu'on dise le pronom "Ellil", au lieu de "Il" dans les situations où le genre est imprévisible, comme "Il y a", elles veulent dire "Ellil y a", comme "Il faut", elles veulent "Ellil faut".

Ça va trop loin, je pense. Come on, les femmes! N'êtes-vous pas complètement emancipées? J'attends les 'flames against me, mais celles qui veulent changer les règles de la sainte langue française, c'est un peu trop! Lisez donc ce lien. C'est un autre forum (what else?), mais vous trouverez le lien dans le premier post de ce thread particulier. www.zone-mondiale.org c'est l'origine de ce groupe vachement vou. (Les cowboys fringants - mon groupe préféré francophone. Par hasard, ils sont québécois :rolleyes: ).
 
Last edited:

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
OH MON DIEU!!!! J'ai recontré............ OLIVIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *faints*

So. Freaking. Gorgeous. In person. ;)

Richard Wilkins introduced her, she came out and talked for a while, whilst there was a complete media frenzy, flashes going off every second. Quite surreal.

J'ai attendu autour de 15 minutes comme j'étais dixième dans la file. J'étais absolument pris de panique. Approached the table and the following conversation ensued.

Kate: *heart is fluttering* Hi! It's so cool to finally meet you! *pushes CD over the table to be signed*
Olivia: *smiles* What's you name?
Kate: *thinks for a moment* Um.... Kate..... :confused: *thinks to herself, "Say something intelligent, p'raps about her new CD, her new songs"*
Kate: Wow. *pause* You knew Karen Carpenter! How cool!
Olivia: *looks up perplexingly* Yes. *looks solemn* She was a dear, dear friend of mine.
Kate: *is enamoured*

Then I turned 'round and we got our photo taken together. I was in absolute euphoria. :D :D :D :D

En ce moment, je suis fait honte ê de ce que j'ai dit. How I could say anything that stupid is beyond me. But I was so in awe, that I just said whatever came into my head. And forgot my name for a moment there. :eek:

She was adorable though. I now have my CD signed "To Kate, Love Olivia" with a love heart and a squiggle. *sigh* :D

I went with a friend who was equally as obsessed, he had a good chat to her too. Twas fun!!!!!!!!! Glad I got there a few hours early, the queue when I left was horrific! Was trailing out the department!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ça c'est tellement MERVEILLEUX!!!!!!. Bon je suppose que vous étiez heureux, ton ami et toi :). Qu'est-ce qu'il lui a dit? Qch de 'Oh.. my.. god' aussi?

Tu l'as posée des questions de plus? Ou tu n'avais pas le temps? Mais bref, c'est excellent! Est-elle toujours belle? Scanne-nous la couverture du CD pour nous montrer alors!!!!
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
ah mathieu!! donc, chepas, maintenant il y a un autre mec avec toi!! mathieu, je vais te dire quelquechose tres important....chepas est un mec. oui, c'est vrai IL n'est pas une fille.

phew, thats out of the way

whoo hoo, pas d'anglais!!!!!!! je suis tres heureuse...ladida....ladida.... :p
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
:p

omg_a said:
c'est vrai IL n'est pas une fille.

phew, thats out of the way
:p

:)

Alors, L'ANGLAIS EST MORT!!!! REJOUISSONS!

Comme chantent Justin et les gosses dans M+J

Pas d'anglais, pas d'anglais.
On court, on vole et on rigole.
"Pas d'anglais", c'est la farandole
Pas d'anglais (quelquechose)
C'est pas marrant, mais oui, c'est drôle.
Bien, c'est 'école', au lieu d'anglais, mais vous pigez? :D.

JE NE PEUX PAS ARRIVER A Y CROIRE - C'EST INCROYABLE! ABSOLUMENT INCROYABLE!
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
I'll sing along too!!

Pas d'anglais, pas d'anglais.
On court, on vole et on rigole.
"Pas d'anglais", c'est la farandole
Pas d'anglais (quelquechose)
C'est pas marrant, mais oui, c'est drôle. .
Chepas said:
Ça c'est tellement MERVEILLEUX!!!!!!. Bon je suppose que vous étiez heureux, ton ami et toi . Qu'est-ce qu'il lui a dit? Qch de 'Oh.. my.. god' aussi? Tu l'as posée des questions de plus? Ou tu n'avais pas le temps? Mais bref, c'est excellent! Est-elle toujours belle? Scanne-nous la couverture du CD pour nous montrer alors!!!!
Il a dit une chose de même stupide. Donc nous étions les deux 'knobbish'. Oui, c'était pour quelques secondes . Mais les secondes très excellent. Elle est absolument magnifique dans la personne. Comme une poupée. Petite frame and very softly spoken.

C'est le regard elle m'a donné. I swear. As my friend, Chris put it "Sweet but mildly perplexed"

Et est ici le CD.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
^ Majorly coolism!

Et j'ai oublié:

BON ANNIVERSAIRE, MELSC!!!!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top