Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hehe. Je serai heureux dès que j'aurai l'occasion de l'être.

Alors, ma robe est tout a` fait belle. Je l'ai trouvé en ville, enfin dans un magasin a` Paddington. Elle est bleue et a des petits trucs aux épaules..... attends, non, j'ai pas de robe, moi.

Re: nouvel appart - ouais. Je veux juste qu'on y va tout de suite, mais alors on va au camping lundi prochain. Hourra....

Tu vas aller a` Noosa tôt, shaz?
 

kelboo

Member
Joined
Sep 1, 2004
Messages
266
Location
Sydney (the centre of the universe)
Gender
Undisclosed
HSC
2004
Chep, hihihi ta robe est presque la même que celle que j'ai acheté il y a deux ans... elle est bleue et verte, les petits trucs sur les épaules, et au bas du dos. C'est cool... quand j'ai lu ton réponse lê ^^ j'ai pensé que c'est semblable. ;)
Mais, ma robe m'a coûté environ $1000!!! (maman a payé :D)
Ta robe, (en réalité) elle est comment?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
$1000

Tu blagues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça peut donner de la bouffe a` un pays du tiers-monde pendant un mois!!!!!!!!!!

Alors, mon costume :)D) - il est assez cool. Il est 'long', mais ce n'est pas de 'tails', j'ai un veste bleue et une cravatte chouette.... c'est the bomb alors :D.
 

kelboo

Member
Joined
Sep 1, 2004
Messages
266
Location
Sydney (the centre of the universe)
Gender
Undisclosed
HSC
2004
Hhihihihihi
Désolée!! J'ai cru que tu étais une fille. Hihi!!Pardon.

Est-ce que tu as rémarqué qu'autour de toi il y a plein des filles dans cet forum?
(et c'est pour ça que tu es ici tous les temps?! :D:D)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
kelboo said:
Est-ce que tu as rémarqué qu'autour de toi il y a plein des filles dans cet forum?
(et c'est pour ça que tu es ici tous les temps?!
Et alors...... :D:D

On a déja` eu ce débat lol. TAANT de fois. Ptet que je dois créer un thread dédié au fait que je suis un gars.

$1000 pour une robe. Incroyable ça! C'est en or bien sûr, avec bcp de diamants.... :D.
 

lauraisadora

New Member
Joined
Sep 27, 2004
Messages
17
Location
North Coast NSW
Gender
Female
HSC
2004
just in case ur a bit confused..

arielbelle said:
je pense que dommage est 'pity'. 'shame' en francais est honte (the noun).
just to clear things up, the english expression "what a shame" pretty much means "wat a pity" so "quel dommage" is perfect. but if u wanted to say "how embarrassing" or "how shameful", u'd say "ohhh la honte!" or sumthin like that
 

lauraisadora

New Member
Joined
Sep 27, 2004
Messages
17
Location
North Coast NSW
Gender
Female
HSC
2004
ahh les films francais

chepas said:
Alors, *ropos des films fran硩s, tout le monde conna*que le "French Film Festival" se deroulera d*le 17 mars *ydney? Ils nous promettent qu'il y aura la cr* de la cr* (excusez-moi d'avoir utulis*ette maudite expression!) du cin* fran硩s de l'ann*2003/4. Je pense qu'ils ont raison. Chez www.frenchfilmfestival.org il y a beaucoup de critiques et revues etc de tous les films. 'Tais-toi' (anglais Ruby & Quentin) et 'Raining Cats and Frogs' me semble d'괲e les plus amusants.

De quoi s'agit il, les films 'Auberge espagnole', et '8 femmes'? La radio SBS en a beaucoup parl*en donnant des commentaires positifs, mais je n'avais pas de la chance de les voir. Mes films fran硩s pr馩r*sont 'Am鬩e' et 'Le dr de cons' - ils sont vaaachement dr*tous les deux. :)

Ben alors, A12C4! :)
coucou,
j'ai vu <<le fabuleux destin d'amelie poulain>> (le titre francais) et <<le diner de cons>> pendant un echange scolaire en france ya 2 ans. g vu <<amelie>> un tas de fois et je trouve ca un film tro charmant et mignon. le diner de cons je l'ai trouve (c tro con kon peu pa utiliser les accents >:l) tro rigolo. g envie de le revoir mais j'arrive pa a le trouver sur internet.. comment t'as fait pour le voir? g vu aussi <<8 femmes>>. j'aime bien, mais c qd mm un peu bizarre comme film.. mais bon, faut le voir.
gros bisoux a tous les francophones!!! =)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hehe sois bienvenue laura :D. Je vois que tu viens de finir ton bac aussi dans ton 'profil'... tu viens de la France?

Eh bien, quand on donne des conseils grammaticaux il vaut ptet mieux les expliquer en anglais pour mieux comprendre... mais nondil a raison. Il faut toujours parler en français dans ce 'thread'-ci... 'Unwritten Law' :D.

Alors je suis allé a` Manly hier, c'était du fun. On a nagé un peu.... mangé du kebab et de la glace (mmm Royal Copenhagen.)... rien de special, mais c'était qch où l'on pouvait se détendre quand même... Qu'est-ce qu'ils font la`-bas, tout est a` l'envers! Le trottoir près de la plage n'est plus la`, ils commencent a` mettre des 'pavers' a` la place de ciment, et il n'y avait presque pas de sable dans la plage! C'était drôle...

Je pars au camping dans 1.5 jours!
 

lauraisadora

New Member
Joined
Sep 27, 2004
Messages
17
Location
North Coast NSW
Gender
Female
HSC
2004
juste pour t'expliquer, je sui pas francaise. j'ai passe un an la ba en echange en 2002. ct genial, et j'ai eu la chance de bcp ameliorer mon francais. =)
 

lauraisadora

New Member
Joined
Sep 27, 2004
Messages
17
Location
North Coast NSW
Gender
Female
HSC
2004
j'habitais en bretagne (tu connais?), pas loin de la mer, la haut, les plages sont tres belles, pluto comme les notres, et surtout pas comme celles de nice ou cannes
 

lauraisadora

New Member
Joined
Sep 27, 2004
Messages
17
Location
North Coast NSW
Gender
Female
HSC
2004
et tu l'a trouve comment l'extension? et ne me dis pas "chepas" :p ca a ete je crois.. j'avai pa fait grand chose pour me preparer.. j'ai du aller a lenterrement d'un copain jeudi, alors j'etais un peu boulversee. mais sinon, ca allait, non? le matin je me suis levee tot et g regarde de nouveau le film. ca ma fait du bien je crois
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
A a fini!!! keee!!!!!

la ball etait incroyable, tres belle, je me suis bien amusee!!!! ma robe m'a coute $120, pas mal! c'etait noire, avec les petites fleurs bleus, knee length, tres mignonne!!!

je suis tres fatiguee, argh, toute ca champagne!!

donc, je vais aller a noosa demain, tres tot, mais j'ecrirai, quand je serai tres bronzee!, dans une semaine!
a bientot!!!
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Salut lauraisadora!!


omg_a said:
donc, je vais aller a noosa demain, tres tot, mais j'ecrirai, quand je serai tres bronzee!, dans une semaine!
Je suis très jalouse!!!!!!!!!!

Chepas- J'adore la glace du 'Royal Copenhagen'. Vous a obtenu le cône avec du chocolat autour de la jante? C'est chouette!! Les poissons et les pomme frites dans Manly sont bons aussi!! La semaine prochaine j'ai l'intention de m'asseoir sur la plage, bronzant et mangeant des poissons et des pomme frites.... Mmmmm... :D

Ma mère n'a pas encore fait ma robe pour the Formal. Mais j'ai acheté les chaussures (stillettos jaunes comme la robe) et un sac a`main (argent 'glomesh' style). Je dois toujours acheter des bijoux. Et je veux quelques lunettes de soleil de 'catseye '.... Mais c'est longtemps jusqu'au 16 décembre Ugh....
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
laura said:
Ahhh la Bretagne! J'ai fort envie d'y aller! J'ai fait une grande rédaction en Year 10 sur la Bretagne, et c'était vraiment fascinant. Mais ils ont des bleles plages la`? Je pensais qu'il pleuvait tous les jours! (Je lis trop d'Astérix quoi...)

laura said:
j'ai du aller a lenterrement d'un copain jeudi, alors j'etais un peu boulversee. mais sinon, ca allait, non?
Je suis dsl d'avoir lu des nouvelles de ton copain. Ça a dû être dûr, pendant le bac...

laura said:
et tu l'a trouve comment l'extension? et ne me dis pas "chepas" :p ca a ete je crois.. j'avai pa fait grand chose pour me preparer..
L'examen m'a plu. J'ai fait des tas des prières pour que dieu nous donnerait l'Extrait 4 pour M+J! Et les questions de "Writing..." n'étaitent pas mal non plus. - Tu es la première personne qui a remarqué la définition de mon pseudo, soi-même! :D Félicitations :uhhuh:

Et tu as fait le fr a` OHS! C'est incroyable! C'était qui ton prof alors - c'était sans doute Mme Nowacki pour l'Extension. J'ai eu le 'head teacher' Mme Versluys pour le Cont et l'Ext. Si tu habites a` la Côte du Nord ptet que tu n'avais pas la chance de venir les visiter pour les "Lesson Days" a` Randwick donc on ne s'est jamais rencontrés en personne...

a said:
la ball etait incroyable
Yay! Bien tu vas nous raconter l'histoire quand tu reviens de Noosa :D. Moi j'espère me bronzer aussi... esperons que il fera beau la semaine prochaine...

Hip said:
ce que tu as dit re: Royal Copenhagen
Yay Royal Copenhagen (et Yay Mary et Frederik :)). Non j'ai mangé d'un dimanche (un sundae... groan). Ça vaut la peine si on ne veut que deux boules de payer le 40 cents de plus pour se faire d'une autre. Je trouve que le magasin (il y en a deux a` Manly) qui se trouve près du 'wharf' et mon magasin prféré. Celui qui se trouve près de la plage est plus cher et il est trop 'fancy'. "Humility" fait encore partie de mon choix :p.

Et ta mère fait ta robe? Super! On aime toujours sewer alors :D. 16 déc c'est tard! Tu pourrais te 'réveiller' après ton formal et tu pourrais également lire tes notes de HSC juste après, le 17!

Des nouvelles de chez moi. Je viens d'acheter le nouvel album des «Waifs». Je l'adore, toutes leurs tounes anciennes enregistrées en spectacle. Ils sont des vrais performeurs eux.
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Allez les Wallabies!

Eh bien je me suis réveillé tôt pour regarder le testmatch de rugby entre la France et l'Australie. On a bien joué jusqu'a` présent... mais a` mi-temps les Bleus sont en train de gagner 12 points a` 11... (damn 'coups de pied' missed :D.)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Enfin. Il n'y a plus personne! Good. Vous êtes tous en train de fêter/schoolies etc. :D Moi aussi. Je vous reverrai jeudi soir. @+!

Chépas :D.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top