Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
RE: L'usage de 'putain'.. ca fait ptet un an depuis je commence a utiliser cet mot.. mais c't pire en France quand je l'ai dit devant ma famille d'accueil qui avait une p'tite fille a 4 ans.. alors, c't un peu embarrassant mais drole quand-meme..

Mon av, ouais, c rigolo, non?

En ce qui concerne les mots courts, je les utilise plus en fr qu'en anglais, et chui tout a fait d'accord avec toi.. je deteste la simplicite qui vient avec cette stupidite, mais en fr, c tout nouveau pour moi, quoi..
x
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ça me rappelle de mon half yearly d'Extension. J'ai utilisé 'putain' dans un dialogue entre deux personnages qui étaient des amis, mais quand mon prof me l'a donné avec des corrections elle a dit que le sens dans lequel je l'ai employé était trop, trop... tu sais. C'était qch de choquant et un mot qu'on n'aurait pas utilisé, mais...

Depuis ce moment-la` j'ai toujours peur de dire/écrire/taper 'putain'! C'est comme 'f*ck'. Tu ne vas pas le dire a` ta grand-mère... :D.

Argh, je vais aller a` un magasin où on loue des formal suits (je peux me souvenir du mot en allemand "Anzug" mais pas en fr. ARGH maudites langues...) demain parce que j'ai toujorus besoin d'en procurer un. Et la date du formal s'approche vite!
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
j'ai fait le pareil aussi! J'ai du ecrit une reflection de Dédé apres le lute avec Monique et j'ai utilisé tant de "putain" "Je n'en rien a foutre" etc...ahahaha....Mon prof, elle était tres choquée! Elle m'a conseillé de ne l'utiliser pas du tout parce que c'est tres degoutant. HAHAHA Mais, les characteres, ils les utilisent tout le temps, donc je pense toujours que j'ai raison. Qu'en pensez vous?

En plus, apres avoir etudiée beaucoup trop hier soir, j'ai decidé de regarder la tele, et c'etait...hmm...11 heures et il y avait un film francais sur SBS, je ne sais pas le nom mais c'etait tres bizzare. Gerard Depardieu et tous les acteurs francais celebres etaient la. Je pense que c'est un petit peu comme un film "post modern" avec des valeurs comme "l'existentialisme". Il me semble que le realisateur a melangé la realité et la fantasie. Cela m'a turlupiné parce que c'est comme s'il n y avait pas un narrative, il y avait deux hommes homosexuels (ils sont touts tres agés) et depardieu a entré en collision avec un arret de bus a cause d'un accident de moto, etc...c'est tous tres etranges. Si quelqu'un de vous savez ce film....parlez moi alors...

By the way (how do u say this in fr?) si je fais des erreurs, corrigez moi s'il vous plait!

alors, je vous laisse je dois prendre mon petit dejeuner (a midi!!)
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Joyeux Anniversaire a!!!!!! Qu'est-ce que tu feras maintenant que tu n'es (ou tu ne sois?.. arg subjontif!!) plus mineure??

Kimmi, by the way = a propos, et si/oui.. on se corrige s'il y a des fauts, mais il semble que t'es vachement forte en fr, alors, je doute qu'il y aura des problemes...

J'en ai raz-le-bol de l'histoire moderne... il m'en fout!!

x
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
Joyeux Anniversaire omg__a!!!

merci muzzling...donc par exemple: je peux dire...hmm...bla bla bla et puis...a propos, c'est l'anniversaire d'omg_a aujourd'hui! tu sais ca?

courage muzzling! tu peux le faire!...c'est quand l'histoire moderne? Moi, j'ai le japonais ext a lundi :)

A propos, ton avatar est tres mignon!!...quelle abuse d'un petit lapin!

A propos...est ce qu'il y a quelq;un ici qui sait la facon d'utiliser "quand meme"

Ok that's all the a propos im gonna use for now.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
JOYEUX ANNIVERSAIRE, OMG_A!!!!!!!!

J e suis sûr que tu es sortie avec tes amis donc tu n'es pas la` ce soir :p. Fais-nous donc savoir de ce qui s'est passé ce coir alors... :uhhuh:.

Alors, quelques leçons (insérez vos 'groans' ici...):

muzzling, pour les expressions avec 's'en foutre', c'est TOI qui doit t'en foutre... donc, on ne dit pas 'il m'en fout'... It's the person who is saying it that does the m'en fouting. So you would say "Je m'en fous de l'histoire moderne" or more 'correctly', "Je me fous de l'histoire moderne'" without the en - the history can't do it to you!

Quand même - the way I usually use it, it is like the 'anyway' that sort of contradicts a sentence. Par exemple:

"I hate computers, but I use them anyway."
"Je détèste les ordinateurs, mais je les utilise quand même."

Maman: Tu n'as plus de petit ami! Que vas-tu faire?
Fille: Je vais sortir quand même, alors! Ce n'est pas la fin du monde.

Now that I look it up in the dico, it says that it is 'nevertheless', 'all the same'. I hope the examples help. It took a while to think of those actually, I wrote one that just sounded dumb and was a stupid example of quand même cos really you would have used 'encore'... diff. meaning entirely.

Mon dieu, j'arrive toujours pas a` y croire - $190 et moi, nous nous sommes séparés aujourd'hui. A cause du formal, et le costume que je viens de louer (je vais prendre le costume le jour du formal alors...). :(. Mais je sais que ça vaut la peine, parce que c'est un costume très magnifique!

Et j'ai aussi acheté un nouveau CD aujourd'hui. Ça fait des MOIS depuis que j'ai acheté un CD... Elliott Smith - From a Basement On the Hill..

Et le film - Les acteurs. Je l'ai enregisté hier soir mais je ne l'ai pas encore regardé.

Et... PUTAIN!!!! Les sites de camping que je voulais loué sont COMBLES. Il n'y a plus de places. Qu'est-ce que je vais faire? Des idées?
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
JOyeux Anniversaire OMG_A, tu auras une grande fête ;) ;)...

En plus, il y a maintenant un thread pour Jude Law. Je suis sur que vous êtes tout d'accord avec moi que JL est le plus beau du monde, oui même toi Chep, tu dois l'avouer... <3 <3 <3....Ahhhhh
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Ahhh salut tlm..

Kimmi.. On utilise ' a propos' plus au debut d'une phrase et pas vraiment dans le milieu, je sais pas pourquoi, mais c conseil grace a ma prof..
L'histoire prend lieu mardi, Nov 2... Arg!!! G pas la force pour continuer! Bonne chance pour japext, c sera pas trop diff j'espere!!


Chep - *groan!!* Toujours le prof, hein?!?! Non, je rigole, merci pour l'enrichissement.. Je vais plus utiliser ces phrase.. je vais dire au lieu.. "il me fait chier!!'

Je n'ai rien plus a dire.. Sauf qu'un 'correction'..

Kimmi, by the way = a propos, et si/oui.. on se corrige s'il y a des fauts, mais il semble que t'es vachement forte en fr, alors, je doute qu'il y aura des problemes...

Cela devrait etre, il semble que tu sois vachement forte en fr... bla bla bla

bisous
x
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hé kimmi, comment s'est passé ton examen orale de l'extension japonais? Que fait-on dans cet examen-la`? Un de mes amis m'a dit qu'on doit préparer un discours en avant et puis le raconter au bon moment. Est-ce vrai?
____

Aujourd'hui c'est ennuyeux. On est toujours en train de démenager (jusqu'a` present, sans domicile fixe!) et on s'est déja` entourés des boîtes. C'est un château quoi.... Je n'ai plus mes cartes d'Europe aux murs :(. Mais maintenant ma chambre semble être plus grande, c'es tdrôle.
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
SALUT TLM!!!

Vous me manquez beaucoup! Il semble que je suis deja tres atachee a ce thread, je ne saurai pas quoi faire apres mon examen de fr si je ne dois plus lire ce thread!

Merci Chepas et Muzzling pour vos aides!...je peux ameliorer mon francais petit a petit chaque jour grace a vous.

Ahh...ce film...les acteurs, tres bizzare non? A propos, la vielle de mon examen fr, je regarderai un film francais pour m'aider. Mon pere, il est si gentil, il m'a achete un film francais qui s'appelle Taxi. J'espere que c'est un bon film.

Chep: Mon examen orale de l'ext jap s'est bien passe. ce n'etait pas tres difficile, en revanche, a mon avis, l'ext francais etait beaucoup plus difficile. Pour le jap, On peut toujours compter sur un fait qu'un sur trois questions sera au sujet de la technologie. toujours. Donc on peut apprendre des choses par coeur. On fait la meme exacte chose, mais en tant que le japonais est tres different de l'anglais, il faut apprendre par coeur certains phrases. Neanmoins, je fais ca pour tous les examens, j'ai appris tous par coeur :) :) C'est dingue mais cela m'aide a ne pas m'enerver.

Je me souviens, ce mois terrible, ou j'ai fait 4 examens, un examen chaque weekend, c'etait comme un cauchemar!! En plus le premier examen etait la jour apres mon dernier examen de mes trials!

hahaha.....I'm so happy I don't have to go through that EVER again :) :p
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
eh kimmi, ca va? Je connais le film "taxi" par le titre, mais c tout pour moi. G entendu que c vraiment un film qui vaut la peine du regarder... Mais encore, g pas vu, alors, je parle pas de l'experience..
Moi chui tout a fait d'accord.. grace a ce thread, mon francais me manque jamais, et ca me rend si heureuse, parce qu'elle est ma crainte plus gros. Ouais, je ne vis pas sur la cote dangereuse quoi!!

C une bonne idee d'apprendre des choses par coeur... en fait, mon frere faisait pareil quand il etait plus jeune, pour son bac. Il a recu des notes fantastique!! (97.75), et il m'a dit qu'il a appris tous ses redactions de l'anglais par coeur...
Faut que je fasse la meme chose pour l'histoire... putain, j'en ai marre!
x
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
A propos, ça fait quelques semaines depuis que le film 'Taxi' s'était diffusé sur SBS. C'était un bon film, mais rien de special a` mon avis.

Bien sûr, on va rester ici après le bac, pour que notre fr. vive toujours! Moi je veux continuer a` parler sur ce forum. C'est excellent. Et je suis totalement accro...

Bonne chance a` vous les historiens! Je ne sais pas comment ça se fait, les études de l'histoire. Beau et incroyable...

En ce qui concerne apprendre les redactions par coeur, est-ce que ça marche? Je crois toujours qu'il faut bien connaître les textes, donc on pourrait écrire des redactions en redactions basées sur la sagesse (A` moins que ce soit le but du BOS... :rolleyes: ).

Il ne me laisse que 12 jours, puis j'aurai enfin la liberté que je mérite :D.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Et bien la conversation est tout a` fait morte, quoi? J'ai quelque chose de méchant? Je suis qqun d'ennuyeux? Je pue?

Où est-ce qu'on peut trouver tout le monde? Hip? Shaz? Perse (alors ça va au fond des annales de l'histoire!)? melsc? C'est la Vie (hoho.... Au commencement, la Terre fut sans forme et, et l'esprit de Dieu somethinged sur les eaux...)? J'oublie toujours un grand nombre de personnes mais vous êtes où alors?

kimmi, muzzling et moi vous attendons avec impatience! Nous tenons la vie du thread 'tous seuls' alors :D Mais, c'est ptet juste moi qui suis impatient? Je n'ai pas de vie sociale donc je suis toujours ici en attendant vos pas :rolleyes:. mdr je rigole...

Très confondu, mais très amicalement,
chepas :D.
 
Last edited:

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
I'm still lurking....

Je suis toujours ici. Mais je n'ai rien vraiment d'excitation a` écrire de, aucunes histoires qui fascine de mon enfance. Sauf le temps où dans une tentative pour atteindre quelques 'teddy bears' dans une exposition de noël qui étaient dans 'cable carts' dans un centre commercial, je saute et tombe 30 escaliers concrets et écrase mon menton ouvert.

Ils étaient a` peu près 5 mètres du sol, je n'allais jamais pouvoir les atteindre. Especially not being the height I was at the age of 4.... :rolleyes:

HAHAHA !

Ma stupidité n'a pas amélioré beaucoup depuis.

Alors, qui parmi nous est bon a` choisir de chevaux ? Quelqu'un a quelques de 'hot tips' pour la course de Melbourne Cup ? Je toujours gère pour choisir l'une qui est venu dernier (l'exception est l'année dernière quand j'ai obtenu le 2nd place winner, mais même qu'était une accident parce que le cheval j'ai choisi devenu 'scratched', donc la maman a choisi un autre pour moi). I'm cursed!!

Bien sûr nous ferons tout revient ici après le HSC. Notre français deviendra probablement mauvais, mais nous essaierons d'écrire dans lui néanmoins. Et nous pouvons torturer ceux-la` dans les plus jeunes grades. Les effrayer avec les histoires de la langue française diabolique. ... :D


Compte a` rebours a` l'examen de la mort: Quatre jours (!) :eek:
 

nokie=)

New Member
Joined
Oct 29, 2004
Messages
14
Location
serendipity...
Gender
Female
HSC
2004
random

Salut! apres avoir lit tout de messages je m'apercois que c'est important pour moi d'exprimer mes sentiments angoissants en lieu des examens proches! mais maintenant je m'en fiche!

Alors, Chepas, il me faut d'exprimer que tu es assez drole et tu dois avoir un sense d'humeur massive!! Ou est-ce que tu as trouve de temps pour faire tous les choses pour le"scavenger hunt"?
pour moi, il me faisait tres rire- ce que tu as fait.

pouriez-vous (tout le monde) m'excuser pour le manque d'accents dans ce message.
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Salut a tous!
Je n'arrive pas a croire que l'examen de fr s'approche si vite... G mon putain d'examen de l'histoire dans quelques heures et je veux mourir.. g pas bien prepare quoi.
Erm.. J'avais pas pense de l'examen de frext, et franchement je ne veux pas le faire.. c un des plus facile pour moi, bien sur, mais quand, meme, c mon bac.

Allez-vous tous a schoolies bientot?
Moi, je peux pas.. mon pere est quelque peu d'un dictateur, putain, il est Nazi, et il croit que c pas le lieu pour moi apres les examens... Con! J'ai l'intention de fuguer, lol, et puis, je pourrai mener ma vie comme c la mienne quoi..

Quoi d'autre? Au oui.. je vais me marier avec un gars francais, alors que je puisse toujours manger de la nouritture francaise, et toujours habiter en France (Ou Canada ptet) et toujours echapper le Colonel (c mon pere)
ahaha.. non je l'aime, vraiment.. mais c clair qu'il est stricte.. un peu trop exigeant.

Ah, une autre question, feriez-vous joindre l'Alliance de Francaise a Sydney dans l'avenir pour garder le francais comme talent? Moi, je vais le joindre en ete... il ne faut pas perdre une langue, meme pas pour quelques mois..

C suffit muzzling, faut que je finisse mon 'rant' et je continue mes etudes
Bisous
x
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hip said:
Sauf le temps où dans une tentative pour atteindre quelques 'teddy bears' dans une exposition de noël qui étaient dans 'cable carts' dans un centre commercial, je saute et tombe 30 escaliers concrets et écrase mon menton ouvert.

Ils étaient a` peu près 5 mètres du sol, je n'allais jamais pouvoir les atteindre. Especially not being the height I was at the age of 4....
!!!!:D:D Haha! Il me semble que toutes nos histoires de l'enfance sont des souvenirs de déstruction et de mort!

kimmi, re: Taxi - Vraiment? C'est bien que ça t'a plu... Comme j'ai dit il y a des films qui nous plaisent bcp plus que ça, mais si ça rocke ton boat... hehe.

Bienvenue nokie!! Sois des nôtres alors, hehe... J'espère que tu resteras la` pour fêter la joie qui s'appelle la langue française. Ici dans ce thread-ci, tu trouveras la bonne conversation pour que tu puisses t'exprimer, ce qui est vachement important pour quelques excercises écrits de l'examen. On parle de rien, c'est vrai. Ce thread est plutôt du 'spam', mais on le justifie par le fait qu'on parle et «pratique» le français exclusivement :rolleyes:. Hehe, le scavenger hunt. Je veux tout simplement gagner lol. Et j'aime ce genre de 'projet'-la`. J'aime depuis toujours trouver des choses, avoir des défis a` combattre.... Ne t'inquiètes pas aux accents. On pige toujours :).

muzzling - tu vas bien sûr réussir a` ces examens de français. J'en suis sûr. C'est bien qu'on continue a` parler ici, parce qu'il y aura sûrement une question de writing qui aura un email ou un petit discussion comme on fait ici... Tu seras bien préparée

Alors - Schoolies. Bonne question alors. Je vais au camping avec des amis. Rien de special - juste pour nous décontracter, même boire pour oublier ce putain de bac. :rolleyes:. Mais il n'y a personne qui s'intéresse a` ce petit voyage! J'ai tout organisé, fait tout les appels de téléphone aux hôtels/aux lieux de camping, et personne ne s'en fout... mon dieu, je vous jure, mes amis sont les plus paresseux de toute l'histoire du monde. Mais ça va enfin - il n'y a que deux-trois qui sont des proches amis, pis on ne va plus contacter les autres mdr. C'est triste mais c'est vrai qu'on n'a rien en commun avec eux. Drôle d'histoire...

Et devenir membre de l'AF - C'est un excellent idée! J'ai fort envie aussi. Tu vas faire un ou deux cours de langue la`-bas? QUand ils avaient un 'open night' j'ai parlé a` une femme qui m'a fait une suggestion de faire un cours de conversation, parce que c'est la` ou on trouverait des difficultés. (Je commence a` oublier comment le parler avec la bouche! C'est terrible!).

Alors, ptet qu'on peut avoir encore une rencontre des BOSeurs francophones après le bac? Pour les 2005eurs aussi... Que pensez-vous de cette idée?
 
Last edited:

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
Bienvenue Nokie!~ Moi, je suis aussi plutot nouvelle dans ce thread ci.

Putain Chepas!...je viens de voir ton site francais. C'est incroyable, je pense que tu gagneras ce que tu merites dans les deux prochains examens, avec tout le travail que tu as fait. Tu dois devenir un prof de francais dans l'avenir!~

Euh...ben, a propos du film "taxi"- on parle de la meme chose ici? Ton taxi et mon taxi? Est ce que c'est un histoire d'un taxi chaffeur qui aime des voitures et puis il aide un flic con pour arrester des criminels?

Muzzling - moi non plus, mes amis ont deja tout organise des choses pour schoolies, mais mon pere est vachement severe...donc je ne pense pas que je pourrai y aller avec mes potes. Ne t'en fais pas, les schoolies ne sont pas les choses les plus importants dans la vie.

TLM - vous savez "potes 7" ou quelque chose comme ca? C'est le premier sitcom francais gratuit qui est difusse sur l'internet...j'en ai lu dans Phospore. Je ne l'ai jamais regarde mais il semble tres interessant. Et c'est gratuit!

Alors j'ai un petit question, comment ajoute-on l'avatar et tous les informations?

et...Chep, j'ai vu tes photos et tu joue a la trompette!! Tu aimes la musique hein?...Moi aussi, j'ai passe mon examen de la musique l'annee derniere. Je fais du piano et du saxo.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top