Parlons-nous le francais ici! (2 Viewers)

devon#1

New Member
Joined
Dec 4, 2004
Messages
1
Les dictionnaires

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle, c’est * dire, je n’ai pas utilisé cet forum avant maintenant, mais j’ai besoin d’aide!

Voyez, je sais qu’on peut prendre des dictionnaires * l’examen, mais est-ce qu’on peut utiliser un livre des tableaux de verbes?

S’il vous plaît, m’aidez!!

PS Bonne chance tout le monde!!!
 

_melissa_

New Member
Joined
Nov 25, 2004
Messages
16
Gender
Female
HSC
2005
mais bien sur on ne peut pas utiliser ni les tables de verbes ni les dictionnaires de verbes. c'est le dictionnaire normal, c'est tout.

qui a le trac pour demain? moi, je me sense confiante, mais bien sur en peu nerveuse. je ne sais pas ce que je devrais faire pour preparer, j'ai regarde un film francais et je suis allee a un chat francais, mais cela ne m'as pas aide. qu'est ce que vous allez faire pour etudier?
 

belleree98

Member
Joined
Feb 6, 2005
Messages
55
_melissa_ said:
mais bien sur on ne peut pas utiliser ni les tables de verbes ni les dictionnaires de verbes. c'est le dictionnaire normal, c'est tout.

qui a le trac pour demain? moi, je me sense confiante, mais bien sur en peu nerveuse. je ne sais pas ce que je devrais faire pour preparer, j'ai regarde un film francais et je suis allee a un chat francais, mais cela ne m'as pas aide. qu'est ce que vous allez faire pour etudier?
J'ai fait des "flash cards" avec une phrase francaise sur l'un cote et la traduction anglaise sur l'autre cote. Je vous assure que cela vous aidera!

De plus, je regarde le journal et je pratique chercher les mots inconnus dans le dictionnaire

enfin j'espere que les questions demain seront facile!! L'ecoute me fait peur mais c'est normal.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
En ce qui concerne les dictionnaires qui ont des tableaux de verbes etc. Si par hasard votre dico les a, je ne sais pas ce qui va vous empêcher de les utiliser... Moi j'en avais un, mais je n'ai pas utilisé la section avec ces tableaux, de peur que ce soit interdit!

Donc, faites attention - peut-être que vous pourriez demander aux 'supervisors', ou même a` vos profs.

Alors pour l'écoute - écoutez de la bonne musique française! www.rfi.fr et leurs actualités "En français facile" pourraient vous aider, même l'emission française de SBS (www.sbs.com.au/french)... Même si ça ne fait que de vous habituer aux voix françaises et leur rythme etc.
 
Last edited:

-sophie-

New Member
Joined
Oct 25, 2005
Messages
4
Gender
Female
HSC
2005
Moi j’ai un Bescherelle (un type de livre des verbes), et je sais que ça c’est interdit (j’ai demandé.) Mais j’ai l’impression que tous les dictionnaires normaux sont permis, même s’ils ont des tableaux de verbes. Et je suis sûre qu’on peut les utiliser. Sinon, il y aurait des dicos spécifiques qui sont permis, n’est-ce pas? Tout ce qu’il dit sur le papier d’examen est “Monolingual and/or bilingual print dictionaries may be used”.

Qui a l’extension demain? Et… qui a étudié? Moi, j’ai toujours fait presque trois fois rien. J’ai fait les examens de 2003 et 2004, et je vais regarder Marius et Jeanette demain. Et je vais lire les mon petit livre bleu encore. En dehors de ça… ben, je devrais vraiment faire plus d’un effort, en français.
Qui d’autre n’a rien fait?
 

Lileane

Member
Joined
Feb 10, 2005
Messages
29
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2005
MDR!!!
FINI LE FRANCAIS.
Un peu triste quand même, je pense que...après un bout de temps, je regarderai Marius et Jeannette pour vraiment savourer ce film pour ce qu'il est, et sans aucune intention de l'analyser.
 

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
salut tout le monde.

est-ce que quelqu'un en France actuellement? (A part de Papy bien sûr)

évidemment je m'ennuie...
 

Lu-is

New Member
Joined
Oct 14, 2005
Messages
2
Location
The Gong
Gender
Female
HSC
2006
Serpentia said:
alors, cette une bonne idee

Mais excusez-moi si j'oublie d'utiliser les accents, c'est parce-que je suis paresseux

Donc bonjour tout le monde! Je m'appelle Rachel et j'ai er........... *je pense* dix-sept ans (c'etait difficile lol).

je consens avec sugaryblue, c'est plus facile de lire francais que le parler (j'espere qu'on peut comprendre ca)

Oooo est-ce qu'il ya des personnes qui ont lu 'le petit prince'. C'est un tres mignon livre!

C'est tout pour maintenant

je DETESTE le petit prince.

ca c'est tout
 

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
il y a quelques ans je l'ai lu, en français

j'étais a' la maison de mon cousin et il jouait aux jeux-vidéo, donc il n'y avait rien a' faire

j'aurais dû quitter hahaha

maintenant je m'embête que j'ai oublié bcp de grammaire
 

sweetorture

Member
Joined
Oct 31, 2005
Messages
31
Gender
Female
HSC
2006
Excusez-moi tout le monde, parce que je ne connais pas l'ordinateur du tout je ne peux pas ajoutez des accents...

Alors, qui etudie la francais cettee annee? parce qui je pense que je BESOIN des aides pour parlant...je pense...comment -vous pratiquez ta francais quand cettee langue est tres dur pour trouvez une personne... j'espere quelqu'un direz-moi...
merci beaucoup et a bientot!
 

stalk_if_u_dare

cheese hater
Joined
Feb 1, 2005
Messages
568
Location
within the swiss cheese
Gender
Female
HSC
2005
Il amuse vraiment. Je connais l'alittle mordu du Français, parce que je suis allé l* deux fois au vist mon....enough première génération de cela ! Je sais que ce que vous peuplez parlent parce que j'emploie un site Web de traduction ! Oui, je sais que je triche !:rofl:
 

sam04u

Comrades, Comrades!
Joined
Sep 13, 2003
Messages
2,867
Gender
Male
HSC
2006
Ahaha!.... some pretty good french speaking people here! ^_^!
 

k8kate

Class of 06
Joined
Nov 3, 2005
Messages
115
Location
NSW
Gender
Female
HSC
2006
oui je prends le francais a l'ecole cette annee pour l'HSC.
 

sweetorture

Member
Joined
Oct 31, 2005
Messages
31
Gender
Female
HSC
2006
LOL...
i would like to speak it too but HOW....
that is da question...
>>>anyone have suggestions???
 

stalk_if_u_dare

cheese hater
Joined
Feb 1, 2005
Messages
568
Location
within the swiss cheese
Gender
Female
HSC
2005
Dragie, sweetorture!!!

its easy to speak French on here....do wot i did...

stalk_if_u_dare said:
Il amuse vraiment. Je connais l'alittle mordu du Français, parce que je suis allé l�* deux fois au vist mon....enough première génération de cela ! Je sais que ce que vous peuplez parlent parce que j'emploie un site Web de traduction ! Oui, je sais que je triche !:rofl:
I did this by googling for a translation website...theres one calls Babel Fish & it can translate it into anything...

go one, see wot im saying in that quote i did;)
 

sweetorture

Member
Joined
Oct 31, 2005
Messages
31
Gender
Female
HSC
2006
lol stalk_if_dare i did went on to the Babelfish translations but I found out before you could NEVER trust the net translators b/c they're simply WRONG most of the times.
the sentences are really *wonked* and really ...you can't rely on them!!! my french was soooo off when i tried to use it!!

I just wanna ask all those current and ex students what they did for speaking practice!!
:p
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 2)

Top