Roll Call for any level of HSC French! (1 Viewer)

SuchSmallHands

Well-Known Member
Joined
Nov 13, 2012
Messages
1,391
Gender
Female
HSC
2014
Hey, so this forum's been close enough to dead since around the 2006ers, so let's try to revive it. I've seen a few people around BOS with some level of French in their sig, so I know there's a fair few 2014ers taking it. It would be a really great way to practice our written French on each other, and see how the rest of the state's going with it. Alors, pourquoi pas? Vous pouvez parler en français, ou en anglais si vous préférez :)
 

GabbyS

Member
Joined
Oct 4, 2013
Messages
51
Gender
Female
HSC
2014
Bonjour! Je m'appelle Gabby. I do French Continuers by distance education. Combien de temps as-tu étudié le français?
 

SuchSmallHands

Well-Known Member
Joined
Nov 13, 2012
Messages
1,391
Gender
Female
HSC
2014
Bonsoir Gabby :) Je m'appelle Rachael. Je fait 3 unit français par 'distance education' aussi, c'est un peu difficile quelque fois, mais j'aime que je peux travailler comme je voudrais. Trouve-toi le français par 'distance education' difficile? Fais-tu le français avec 'Open High School'? Je l'ai étudie pendant près de trois ans, et toi?
 

ataratar

Member
Joined
Aug 4, 2012
Messages
78
Gender
Female
HSC
2014
Bonjour tout le monde! Je fais le français "extension" pour l'année douze et je suis très enthousiaste! Je le fais normalement à l'école, pas par 'distance éducation.' Êtes-vous nerveux pour le commencement de l'année 12 ou pas? Quelles parties du français est-ce que vous trouvez difficiles? Moi, je n'aime pas écouter et parler mais je pense que je suis forte en lisant et en écrivant (j'espère!)
 

GabbyS

Member
Joined
Oct 4, 2013
Messages
51
Gender
Female
HSC
2014
Oui, je trouve que étudier via "distance education" un petit peu difficile; ma prof est une petite... euh, excentrique. Elle oublie me envoyer des choses quelquefois. Je fais le français avec "Southern Cross Distance Education Centre", je trouve qu'ils sont tres arrangeants (is that the right word? accommodating? Holidays have turned my brain to mush!) pour les étudiants de langues. Je suis très nerveux pour d'annee 12!!
 

SuchSmallHands

Well-Known Member
Joined
Nov 13, 2012
Messages
1,391
Gender
Female
HSC
2014
Bonjour tout le monde! Je fais le français "extension" pour l'année douze et je suis très enthousiaste! Je le fais normalement à l'école, pas par 'distance éducation.' Êtes-vous nerveux pour le commencement de l'année 12 ou pas? Quelles parties du français est-ce que vous trouvez difficiles? Moi, je n'aime pas écouter et parler mais je pense que je suis forte en lisant et en écrivant (j'espère!)
Moi aussi, je n'aime pas parler. C'est difficile de parler très bien quand to n'as pas un prof et des autres étudiants avec toi. Mais j'espère que je vais amèliorer quand je reviens de la France après les vacances d'été. Je suis un peu nerveuse pour la semèstre prochaine, surtout pour 'French Extension', l'examen de parler va être très difficile, à mon avis. Je suis très nerveuse pour mon échange, j'ai des difficultés avec parler et écouter quand je dois parler ou des autres gens parle trop vite. Quand je regarde des films français j'ai besoin des sous-titres ou je ne peux pas les comprendre. Je ne me rappel pas les accents tout le temps aussi, comme tu vois j'imagine.

Oui Gabby, ma proffeseur est le même. Elle oublie nos leçons de téléphone beaucoup.

Est-ce que vous allez aller en France pendant l'année?
 
Last edited:

GabbyS

Member
Joined
Oct 4, 2013
Messages
51
Gender
Female
HSC
2014
Est-ce que tu fais "Noir sur Blanc" pour le 'distance education', Rachael? If you have no idea what I'm talking about, then be glad!

Je ne suis pas allée en France, ou l'étranger, et malheureusement, je ne vais pas aller en France cette annee. Après le HSC peut-être. Où en France as-tu aller?
 

SuchSmallHands

Well-Known Member
Joined
Nov 13, 2012
Messages
1,391
Gender
Female
HSC
2014
Est-ce que tu fais "Noir sur Blanc" pour le 'distance education', Rachael? If you have no idea what I'm talking about, then be glad!

Je ne suis pas allée en France, ou l'étranger, et malheureusement, je ne vais pas aller en France cette annee. Après le HSC peut-être. Où en France as-tu aller?
Non, pas 'Noir sur Blanc', 'Tapis Volant'. Ils font 'Noir sur Blanc' à 'Open High School' pour 'Continuers', mais je ne l'aimais pas alors j'ai resté à une école pour 'Continuers' et une autre pour 'Extension', c'est un peu agaçant mais j'aime beaucoup 'Tapis Volant'. Parce que je fais trois unités de français, ma prof m'a dit que je dois aller en France, alors je vais passer deux mois près de Lyon avec une famille française. Je suis aller en France quand j'étais plus jeune, mais seulement à Paris et je ne parlais pas français (j'avais sept ans). Je suis irlandaise alors il était plus facile de voyager quand j'habitais là.
 

raggiedoll

Scumbag
Joined
Apr 17, 2012
Messages
148
Gender
Female
HSC
2014
Coucou ! Je m'appelle raggiedoll et je fais Continuers et Extension. Pour les étudiants qui vont faire Extension cette année, que pensez-vous du film que nous devons étudier, Neuilly sa mère ?
 
Last edited:

raggiedoll

Scumbag
Joined
Apr 17, 2012
Messages
148
Gender
Female
HSC
2014
SuchSmallHands, à propos de ta famille d'accueil, est-ce que tu sais déjà si ta famille parle anglais ?
 

SuchSmallHands

Well-Known Member
Joined
Nov 13, 2012
Messages
1,391
Gender
Female
HSC
2014
SuchSmallHands, à propos de ta famille d'accueil, est-ce que tu sais déjà si ta famille parle anglais ?
La mère parlait l'anglais quand elle était plus jeune, mais il n'y a personne autre dans la famille qui le parle. Il ne me dérange pas, je ne veux pas parler l'anglais, même s'il est difficile de temps en temps pour moi que parler français :)
 

raggiedoll

Scumbag
Joined
Apr 17, 2012
Messages
148
Gender
Female
HSC
2014
ma famille d'accueil était justement comme ça quand je suis allée en France l'année dernière et par conséquent mon français s'est amélioré énormément. mais je dois te prévenir que c'était un défi, il faut que tu sois prête à parler en français pour toute la journée, avec chaque personne dont tu te fais connaissance. bonne chance ! as-tu déjà visité la France ?
 
Last edited:

SuchSmallHands

Well-Known Member
Joined
Nov 13, 2012
Messages
1,391
Gender
Female
HSC
2014
ma famille d'accueil était justement comme ça quand je suis allée en France l'année dernière et par conséquent mon français s'est amélioré énormément. mais je dois te prévenir que c'était un défi, il faut que tu sois prête à parler en français pour toute la journée, avec chaque personne dont tu te fais connaissance. bonne chance ! as-tu déjà visité la France ?
Oui, je sais qu'il va être très difficile, et fatigant de temps en temps aussi, je n'aurais pas pu le faire l'année dernière comme toi! Mais, je suis un peu inquiete que je vais apprendre beaucoup d'argot.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top