Why don't we write in French here? (1 Viewer)

iambored

dum-di-dum
Joined
Apr 27, 2003
Messages
10,862
Location
here
Gender
Undisclosed
HSC
2003
semble bien, mais je toujours fais des ..mistakes.. (cnt b bothered with dictionary, sorry)
 

dibble

New Member
Joined
Mar 2, 2003
Messages
17
TU ME DIS :p

Je ne sais pas pourquoi, si vous voulez, j'aimerais bien parler francais! Il y a combien de nous?
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Oui, oui, j'aimerais beaucoup, mme si on fait les erreurs tout le temps! :D

Moi, j'ai envie de parler en franais tout le jour, sauf, il n'y a personne qui vraiment parle en franais au lyce. :(

Il n'y a pas beaucoup de gens cette part du forum, au moins, je ne crois pas.
 

kini mini

Active Member
Joined
Sep 19, 2002
Messages
1,272
Location
Sydney
Gender
Undisclosed
HSC
2002
Je donne des conseils en anglais pour que tout le monde puisse les comprendre :). Tu as raison, il n'y a que environ 750 candidats de francais 'continuers' alors il est peu de gens dans ce forum.

On dit "toute la journee" plutot que "tout le jour" et "Il n'y a personne qui parle francais couramment" plutot que "il n'y a personne qui vraiment parle en franais" :).
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by kini mini
Je donne des conseils en anglais pour que tout le monde puisse les comprendre :). Tu as raison, il n'y a que environ 750 candidats de francais 'continuers' alors il est peu de gens dans ce forum.

On dit "toute la journee" plutot que "tout le jour" et "Il n'y a personne qui parle francais couramment" plutot que "il n'y a personne qui vraiment parle en franais" :).
Merci :)
just wondering in which form is 'puisse'?

Tu es superbe :)
 
Last edited:

iambored

dum-di-dum
Joined
Apr 27, 2003
Messages
10,862
Location
here
Gender
Undisclosed
HSC
2003
kini mini - tu fais ton HSC cet an?

alors, qu'est-que vous avez fait sur le weekend? Quelque chose d'interessant?
 

kini mini

Active Member
Joined
Sep 19, 2002
Messages
1,272
Location
Sydney
Gender
Undisclosed
HSC
2002
Originally posted by sugaryblue


Merci :)
just wondering in which form is 'puisse'?

Tu es superbe :)
:) Merci

"puisse" is a subjunctive form of "pouvoir". It was necessary in that sentence because the conjunction "pour que" (= in order to) requires the subjunctive. I don't know if you *have* to know the subjunctive for the HSC, but it's such a useful tense thatI highly recommend you do.

iambored - je fais des etudes du commerce et du droit a UNSW, j'ai fait l'HSC l'annee derniere...j'ai un redaction a faire qui vaut 60 pourcent de ma note du droit :(.
 

eviltama

Mentally Deranged Maniac
Joined
Jul 25, 2002
Messages
856
Location
Yaoiville
Gender
Undisclosed
HSC
2002
je n'ai pas parle francais pendant 7 mois! mais avant cela que j'avais l'habitude d'aimer parler francais, et j'avais l'habitude de le faire bien. Maintenant... c'est un peu difficile a contruire un phrase! mais aussie maintenant je commence a etudier le japonais ainsi je me pense ai une excuse.
:D

j'espere apres 6ans ou je n'oublie pas mon japonais aussi facilement que j'ai oublie le francais :cool:
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by kini mini


"puisse" is a subjunctive form of "pouvoir". It was necessary in that sentence because the conjunction "pour que" (= in order to) requires the subjunctive. I don't know if you *have* to know the subjunctive for the HSC, but it's such a useful tense thatI highly recommend you do.
Je suis trs curieuse. Comme tu m'as expliqu, on utilise le subjunctive aprs 'pour que'. Est-ce qu'on doit l'utiliser aprs 'que' ou quelque chose aussi? Ou c'est pour aprs 'pour que' seulement?

Merci :D
 

sdpy

New Member
Joined
Nov 3, 2002
Messages
27
Location
East
subjonctif

"puisse" is a subjunctive form of "pouvoir". It was necessary in that sentence because the conjunction "pour que" (= in order to) requires the subjunctive. I don't know if you *have* to know the subjunctive for the HSC, but it's such a useful tense thatI highly recommend you do.
coucou kini mini, je voulais juste te renseigner sur deux trucs: le subjonctif n'est pas, en effet, un "temps" de grammaire, mais plutot un "mode" ("mood" en anglais) et donc ce que tu as dit n'tait pas tout fait correcte... mais c'tait quand meme une bonne explication !!:D
et 2ement, je crois qu'il faut etre capable d'utiliser le subjonctif pour le HSC (bien qu'il y ait toujours certains qui n'y arriveront pas) ...

ciao
 

emily

Member
Joined
Aug 23, 2003
Messages
142
Location
Sydney
yay :)

je suis tres contente qu'on a commence a parler en francais ici - bien sur on va ameliorer nos capabilites! je suis trop nerveuse car je ne suis pas tres forte dna le francais, et s'il y en a just 750 candidates il sera trop de la concurrence!!

oh, mais il vaut mieux si on peut continuer de utiliser cette (website) et il suffit qu'on puisse aider les uns et les autres pout reussir dans notre examen :)

maintenant je vais aller pour regarder la nouvelle francais!

a toute a l'heure

emilie xoxo
 

iambored

dum-di-dum
Joined
Apr 27, 2003
Messages
10,862
Location
here
Gender
Undisclosed
HSC
2003
ah emily, i read yay as yes, and thought you were sdpy, therefore thinking you were french, and were not good at it

oui, c'est vrai le 'website' est tre's bien!
 

emily

Member
Joined
Aug 23, 2003
Messages
142
Location
Sydney
hehe

ooohhhhh, mon professeur est vraiment un imbecile, c'est merveilleux (prob splt wrong!) que je peux ne la voir plus apres la semaine prochaine!! weeeheee!!
 

sdpy

New Member
Joined
Nov 3, 2002
Messages
27
Location
East
hi iambored

non, je ne suis pas francaise, je suis tout simplement folle amoureuse de la langue...
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top