anthropoestin said:
Une religion?
Et la verite???
Qu-est-ce que tu pense a propos de la verite?
Dois-je dire que la plupart des gens intelligents, comme 97% de la (Royal Scientific Academy) sont athees. La religion enseigne que nous devons pas (bother) de nous retrouver la verite, que c'est plus facile d'ignorer or de ne pas analyser l'evidence.
Et quand-meme, l'Europe est bien seculaire, et j'espere que l'Australie est aussi. Les Etats-Unis sont bien Chretiens. Le monde musulman est bien islamaic. Nous devons enseigner aux gens la verite - que l'evidence est claire qu'il n y a pas (presque mais pas, bien sur, certainement) de dieux. Aucun argument existe pour le dieu, et au contraire l'evolution montre exactement et dans une facon belle comme le complexite du monde existe.
Nous n'allons pas juste (give that up)! Il y en a qui sont trop intelligent pour faire ca. Nous devons trouver une facon pr permettre aux autres le droit d'analyser et d'utiliser la raison.
Une religion toute seule serait un desastre pour la verite. Et quand-meme, la plupart des gens intelligents ne le croiront jamais.
T'y crois?
et alors, dans notre societe, depuis quand, la verite, est-elle importante? Les medias s'en foutent, les politiciens s'en foutent - elle n'existe guere dans le monde actuel!
Alors.... D'accord, selon un idealiste, la verite est tellement importante, parce que sans elle, tout le monde vivrait dans une societe remplie de mensonages.... mais, en ce qui concerne la securite dans le monde, il est possible que les mensonges, (comme celles de Hitler pendant la deuxieme guerre- qui, au fait, a completement uni Allemagne,), soient les meilleurs moyens d'obtenir la paix, et une fin a ces guerres entre les religions...
alors, en ce qui concerne ton exclamation - que "c'est absolumment certain qu'il n'existe aucun Dieu," beaucoup de personne en seront choques! ben, il y a quelques annees, quand j'ai dit un phrase similaire a quelqu'un, lui demandant -"pourquoi suis-tu ta religion, s'il n'exite pas d'evidence" - il m'a dit quelque chose dont j'avais avant jamais pense --- il a dit "alors, je peux accepter que l'univers pouvait avoir ete cree par le 'big bang', mais comment peux-tu expliquer la creation du big bang- il est impossible de creer quelque chose de rien, n'est-ce pas? ainsi, faut-il etre au moins une chose supernaturelle qui nous surveille?"
et ainsi, moi, j'en suis pas sur, quoique je doute de temps en temps l'existance d'un dieu, neanmoins, de temps en temps egalement, il semble qu'il y ait pas d'autre explication pour notre monde....
* et sois conscience que le Bible ne dit jamais que l'evolution n'existe pas --- -- alors, le dieu soi-meme, pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas avoir cree le cycle d'evolution? Pendant 'les sept journees' (qui ne sont pas necessairement de la meme duration que celles d'aujourd'hui), il pouvait avoir faire evoluer les animaux.... n'est-ce pas? Tout que je dis, est que c'est POSSIBLE,
qu'est-ce que tu en penses?