• Want to help us with this year's BoS Trials?
    Let us know before 30 June. See this thread for details
  • Looking for HSC notes and resources?
    Check out our Notes & Resources page

Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui bien sûr. Je vais loger aux auberges. Pour dépenser le moins d'argent que possible! Donc ça me permettra d'acheter tout le chocolat que je veux.

A propos de valise vs. sac _ dos, je pensais qu'un sac _ dos me sera plus confortable et plus facile _ porter partout, mais je ne peux mettre presque rien dedans. Mais une valise, c'est gros et grand et bulké.

Que faire!

J'arrive pas _ croire combien sont les frais de logement dans quelques auberges... Copenhagen c'est pire, mais _ Paris!!! J'ai trouvé un ou deux qui sont moins chers qu'autres... mais mes recherches me disent rien _ ce moment-ci... il me faut plus de temps _ perdre pour chercher ces details.

Comment va tes cherches pour l'emploi, sug?
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
Oui bien sûr. Je vais loger aux auberges. Pour dépenser le moins d'argent que possible! Donc ça me permettra d'acheter tout le chocolat que je veux.
LOL< le chocolat!! C'est la raison pour aller en Europe ;) De tout façon, n'achete pas le chocolat d'Italie (sauf Baci, mais on peut les achete ici) parce que c'est pas si bon que les autres!!

Oui, les baggages sont toujours les problems :( Tu as déj_ fait un list de trucs lequelles tu vas porter?? hehe, ou c'est un petit peu trop tot? Je te conseille 'Wet tissue towels' parce que c'est vraiment pratique!! ;)

Quant _ mes cherches pour le travail :(, ALors pas encore des resultat. J'ai fait un interview _ Ojay hier mais elle m'a dit qu'il faut attendre parce que 'she needs to try out another girl first before me'. Alors, je crois que c'est _ dire que je ne reusisse pas. Mais pas grave, je vais faire un autre interview aujourd'hui!!

Et toi?? Je sais qu'il y a des posts aux magasins de Coles Myer, mais ce n'est que pour Noel, je crois.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Alors, pour moi sur le Coles Myer j'ai tapé mes coordonnées dans leur "Expression of Interest" truc sur le net, mais y a rien encore :(. J'espère que qch se passe tôt! Pour toi aussi... Les jeunes d'aujourd'hui me semblent de devenir de plus en plus au chômage. Personne ne nous veut! Que faire? Serieusement!

Les baggages - je sais rien!!! Qu'est-ce qui sont les trucs dont j'aurai besoin? Je n'ai voyagé nulle part, donc j'ai aucune idée!!! Au secours! (Pendant que ce voyage n'aurait lieu qu'_près cette année meurt.. hehe.)

Des nouvelles... j'ai reçu un DVD de mon voyage en tournée avec le Millennium Marching Band (où je joue de la trompette) en 2001 en Chine pour les World University Games... j'ai enfin vu notre petit 'marching display show' truc!!! Yay... Qch qui n'est pas si intéressant que tu penses mais, hehe.

Si vous aurez tous un temps très ennuyeux lundi prochain venez _ Riverside Girls High _ Gladesville pour voir un petit concert que le marching band donnera. Un petit donation d'un gold coin je pense.. hehe... Un petit peu de publicité :rolleyes:

Je vais manger un sandwich de schnitzel. Au revoir!

:)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Est-ce que je pourrais demander _ quelqu'un:

OU SE TROUVE TOUT LE MONDE??!?!?
:p

Tous sont morts ou quoi? :( Ou ptet on perds le temps chez Non School - il nous faut un forum NS pour le français! >: (
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas


Tous sont morts ou quoi? :( Ou ptet on perds le temps chez Non School - il nous faut un forum NS pour le français! >: (
arrgghh... désolé. je suis l_. hehe oui, c'est vrai qu'on y perds le temps.

Alors, des trucs, des trucs pour mettre dans les baggages. des vêtements, des trucs hygiene, ton passport, un journal pour écrire et on y va!! Comme je t'ai dit avant, c'est vraiment pratique si tu porteras 'wet paper towels', et aussi n'oublies pas des documents importants!!

Bien sur, on peut y acheter des trucs de bains mais les shampoos sont assez cher (and they don't have conditioners, in my opinion). But buy the shower gel there.

juste un petit truc- n'achetes pas un cheque de voyage parce que je crois que c'est stupid s'il n'y a pas de bureau d'American Express. ALors, si tu es avec Commonwealth Bank, tu pourrais utiliser ton 'Keycard' pour retirer d'argent. C'est moins cher et plus pratique, _ mon avis. Avec le cheque de voyage, si tu changeras d'argent dans une banque, ca coute _ peu près de 10 euros (mais c'est gratuit dans le bureau d'american express)!!! Si tu retireras d'argent 'by ATM with those Cirrus/Maestro sign, there', ça coute 4 aussie dollars chaque fois. c'est moin cher si tu retireras 'a large sum' each time parce que c'est un 'flat rate'.
Cheque de voyage is only practical if you are certain to go to the town that has an American express office (providing that you find it) ;)

Alors, tu es dans 'the marching band'?? C'est cool :) Dis-nous, comment s'était passé?? Ca t'a plu??
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
On est encore vivant!!!!

Ah bien pour les conseils de voyage merci! Je pensais que les cheques de voyages étaient une idée stupide, alors qu'on a les cartes avec le 'Maestro/Cirrus' truc au fond du coin. J'ai lu le 'Standard Fees Charges Whatsit' de la Commonwealth Bank et ça m'a dit que ce n'est que $1.50 ish pour retirer l'argent, et ça c'est pas cher dans le grand scheme des choses! Mais, ptet avec les checques d.v. de Visa ou quelqu'un d'autre? Parce que je viens de lire quelques livres de voyage et ils ont tous dire que celles d'Amex sont nulles.

Concert de marching band n'était pas mal... des choses normales et tout ça - on joue, le premier act avec notre musique des grandes parades, le 2eme act avec la musique plus raffinée. (Although la musique des 'Concert Bands' sucke toujours! C'est ennuyeuse et trop americaine :) )

Alors, que s'est-il passé avec toi ces derniers jours? l'emploi encore?


Tchattons-en donc!

Argh, mensch. On me jete de la bibliotechque.. Maudits meetings des profs....

fddffdfsfdbs
 

arielbelle

Member
Joined
Oct 31, 2003
Messages
170
Gender
Undisclosed
HSC
N/A
bien sur on est encore vivant chepas!
merci tous le monde pour vos reponds, j'ai commence cette thread et je suis tres heureux que on peut "parler le francais ici" duh! alors, amusez-vous bien, parce que je pense que la vie est tres magnificent, avec or sans le hsc. est-ce que c'est vrai a votre avis, aussi? continuez a parlez ici!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ah, la Créatrice revient! Je suis ravi de faire ta connaissance, et de te remercier d'avoir créé ce thread bien drôle, où l'on peut discuter bien sûr de n'importe quoi, n'importe quand :D

Maintenant je fais des trucs pour l'extension. Que je détèste ces questions qui, en fait, en ont quatre dedans! Comme ça

"Vous venez de lire le poème 'Oradour'. Quelle impression ce poème vous laisse-t-il? QUe pensez-vous de son choix de mots dans la 6ème strophe: (XXXXXX)? Faites des recherches personnelles sur ce qui s'est passé ß Oradour. Ecrivez un bref résumé sur les événements qui eurent lieu le 10 juin 1944 ß Oradour."

Trois questions dans une seule question!
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Originally posted by sugaryblue
1) I feel like I am on the wrong continent
2) Everything seems to be wrong around me
3) I need a job
4) You don't really know me
5) I don't really know myself
Ça va, sugary? Je pensais que tout allait bien mais après avoir lu ce post j'en suis pas sûr. Il y a qch on peut faire pour toi? Meilleurs voeux pour te rendre encore heureuse. :)

Et je lis dans le 'Dist Ed' thread que tu as fais le français chez Open High! Ouaou! Moi aussi, qui était ton prof? J'ai eu Mme Cameron l'an dernier et cette année j'ai Mme Versluys, parce Mme Cameron a demissioné.

Alors, ptet ça peut t'aider, ses paroles de l' "Hymne a` l'amour"

Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier...


Ptet pas les meilleurs mots, mes je me rappelle de ces paroles dans les crises de ma vie. Edith Piaf - personne n'est comme elle.

:)
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
Ça va, sugary? Je pensais que tout allait bien mais après avoir lu ce post j'en suis pas sûr. Il y a qch on peut faire pour toi? Meilleurs voeux pour te rendre encore heureuse. :)

Et je lis dans le 'Dist Ed' thread que tu as fais le français chez Open High! Ouaou! Moi aussi, qui était ton prof? J'ai eu Mme Cameron l'an dernier et cette année j'ai Mme Versluys, parce Mme Cameron a demissioné.

Alors, ptet ça peut t'aider, ses paroles de l' "Hymne a` l'amour"

Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier...


Ptet pas les meilleurs mots, mes je me rappelle de ces paroles dans les crises de ma vie. Edith Piaf - personne n'est comme elle.

:)
hehe Chepas :) On t'adore :) always with things that make people happy :)

Alors, moi? pas grave, c'est juste qu'il y aura des examens bientôt (ce vendredi) et je suis vraiment vraiment stressé parce qu'il faut que je reussisse!!!!!

And man, my face feels so bloated- :( je crois que j'ai besoin de faire un 'detox' program.

Je veux habiter en Europe, je sais pas pourquoi :( il parrait que 'I don't belong anywhere' argh, bizarre :(

tu étudies le français _ Open High School aussi :) ??? yay!! Alors, je connais Mme Versluys, elle est directrice de français n'est-ce pas? Moi, j'avais M Vassall. Mme Cameron, elle est japonais??
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Mmm je peux ressentir ce que tu ressent -

Maintenant je suis de mauvaise humeur. Je détèste tous ces profs dickheads _ l'école. Un jour y a quelque mois, ils m'ont dit de faire comme 'ceci', mais 3 mois plus tard, c'est faux, et ils me disent de faire comme 'cela'.... ARGH CA VA PAS DANS LA TETE OU QUOI!!!!!!

J'ai besoin d'une falaise, pour sauter, off.

Alors, laissons tomber les projets de suicide pour ce qui nous concerne au courant.

Ptet on peut se rencontrer en Europe dans qques années? Hehe. Je veux quitter l'Aust aussi, en augmentant les probs de chômage quelque part d'autre! :D J'en ai marre de la politique australienne, (Je veux venir de detester celle d'un autre pays, avec des differents probs et tout ça), de la vie, qu'on n'écoute jamais rien les nouvelles des autres pays sauf une seule chose que le media veut nous montrer, ces jours-ci c'est-a-dire l'Irak... et quoi se passe dans le monde entier?.

JE VEUX UN STRESSBALL... ou qch avec beaucoup de sucre dedans.

:(:(:(:(
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
Mmm je peux ressentir ce que tu ressent -

Maintenant je suis de mauvaise humeur. Je détèste tous ces profs dickheads ß l'école. Un jour y a quelque mois, ils m'ont dit de faire comme 'ceci', mais 3 mois plus tard, c'est faux, et ils me disent de faire comme 'cela'.... ARGH CA VA PAS DANS LA TETE OU QUOI!!!!!!

J'ai besoin d'une falaise, pour sauter, off.

Alors, laissons tomber les projets de suicide pour ce qui nous concerne au courant.

Ptet on peut se rencontrer en Europe dans qques années? Hehe. Je veux quitter l'Aust aussi, en augmentant les probs de chômage quelque part d'autre! :D J'en ai marre de la politique australienne, (Je veux venir de detester celle d'un autre pays, avec des differents probs et tout ça), de la vie, qu'on n'écoute jamais rien les nouvelles des autres pays sauf une seule chose que le media veut nous montrer, ces jours-ci c'est-a-dire l'Irak... et quoi se passe dans le monde entier?.

JE VEUX UN STRESSBALL... ou qch avec beaucoup de sucre dedans.

:(:(:(:(
C'est bizarre mais la vie au lycée me manque :( Moi, j'aime pas la vie universitaire. C'est comme on a de HSC chaque jour et les profs sont pire que cela au lycée. Alors, tu as un plan l'année prochaine, apart de ton grand voyage?? :D hehe, peut-être on va rencontrer en avion!! LOL

Alors, quant _ la politique australienne. Howard ne suive que cela d'etats unis. Moi, je crois qu'il est bête!! et Bush est fou.

Alors, un stressball--- oui c'est assez pratique. Mon prof anglais d'année dernier m'a donné un stressball. hehe... C'est un petit peu cassé maintenant.

Prends un ballon, puis y mets des farine. tirer le ballon. Voil_ c'est un stressball! :)

Si tu veux discuter (or bitch about anything), je suis l_ :)

BOn travail!!!!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
CE JOUR EST COMPLETEMENT NUL.

J'etais en train d'ecrire un message est cete merdique espece d'ordinateur,, j'ai tape un accent en tapant le 'alt', ça a porte cette menu de chose, j'ai continue de taper les lettres et le TRUC M'A FOUTU. JE SAIS PAS ASSEZ D'EXPRESSIONS JURONS POUR EXPRIMER CE QUE JE VEUX DIRE. Je reviens après avoir crié dans un grand oreiller allemand. et quelques mouchoirs et serviettes ont trouvé la mort.

Y'a-t-il un oeuvre de musique que l'on écoute pour se calmer?

Où est-ce que ça se trouve, la farine et les ballons?

J'ai reçu mon bulletin scolaire aujourd'hui, et ça va mal. Je suis nul en anglais, la musique n'est pas si éloigné de ça. C'est pas un bon jour.

Je sais pas ce que je veux dire. il y a pas de mots. seulements les cries vocales!

MORT AUX CHOSES!
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
CE JOUR EST COMPLETEMENT NUL.

J'etais en train d'ecrire un message est cete merdique espece d'ordinateur,, j'ai tape un accent en tapant le 'alt', ça a porte cette menu de chose, j'ai continue de taper les lettres et le TRUC M'A FOUTU. JE SAIS PAS ASSEZ D'EXPRESSIONS JURONS POUR EXPRIMER CE QUE JE VEUX DIRE. Je reviens après avoir crié dans un grand oreiller allemand. et quelques mouchoirs et serviettes ont trouvé la mort.

Y'a-t-il un oeuvre de musique que l'on écoute pour se calmer?

Où est-ce que ça se trouve, la farine et les ballons?

J'ai reçu mon bulletin scolaire aujourd'hui, et ça va mal. Je suis nul en anglais, la musique n'est pas si éloigné de ça. C'est pas un bon jour.

Je sais pas ce que je veux dire. il y a pas de mots. seulements les cries vocales!

MORT AUX CHOSES!
::GRAND calin::
:( Pauvre Chepas. Je comprends ce que tu sens. Je cherche partout mais je ne peux pas trouver un 'virtual stressball', donc, j'ai trouvé quelque chose mieux- le chocolat chaud pour toi!! :)

la musique, c'est bien pour te detendre. alors, les hymns sont bien.
Quand j'étais vraiment triste, mon amie m'a envoyé cette chanson. C'est vraiment detendu.

Ten THousand Angels

(Verse 1)
I know you're hurting,
I can see it in your eyes.
There's nothing I can say or do
to ease your heart or mind,
But there's someone you can talk to,
He'll come and ease your pain.
He knows your every thought and prayer,
Just call upon His name.

(Chorus)
May He send ten thousand angels strong
To comfort you and guide you through this storm.
May He send ten thousand angels strong
To strengthen you, and guide you through this storm.

http://songsofpraise.org/angels.htm

J'éspere que tu puisse trouver le confort d'entendre cette chanson.

n'inquièts pas ton bulletin. Bientôt, tout sera finir et tu peux faire ce que tu veux :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Merci pour tes mots bien tranquilles sugary :). Ça me reconfort beaucoup. Ce jour était un vrai montagne. Petit _ petit les choses ont tombé, jusqu'_ ce que tout meure.

Il me faut un Gloria Jeans pour acheter ce grand virtualchocolate!!!! :p~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Merci mille fois!

Le chocolat chaud c'tun excellente idée! *va faire un milo*

Où est-ce que tu penses se trouve les vrais chocolats chauds? Chez Gloria? Chez X? Un café en ville? Hehe. Un choix perso, et un peu fou, j'aime les c.c.'s de notre petit distributeur automatique au lycée... mais j'ai besoin de beaucoup de sucre et plus de lait - et il faut prendre la tesse avant que ça finisse de couler de l'eau chaude, pour mieux gouter.
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
Merci pour tes mots bien tranquilles sugary :). Ça me reconfort beaucoup. Ce jour était un vrai montagne. Petit ß petit les choses ont tombé, jusqu'ß ce que tout meure.

Il me faut un Gloria Jeans pour acheter ce grand virtualchocolate!!!! :p~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Merci mille fois!

Le chocolat chaud c'tun excellente idée! *va faire un milo*

Où est-ce que tu penses se trouve les vrais chocolats chauds? Chez Gloria? Chez X? Un café en ville? Hehe. Un choix perso, et un peu fou, j'aime les c.c.'s de notre petit distributeur automatique au lycée... mais j'ai besoin de beaucoup de sucre et plus de lait - et il faut prendre la tesse avant que ça finisse de couler de l'eau chaude, pour mieux gouter.
hehe... le mieux chocolat chaud? A mon avis, il faut que on le fasse soi-même!!

2 petit couillere de poudre au chocolat
du lait chaud (mais pas boiling)
2 ou 3 carré de vrai chocolat

voila!! c'est le mieux :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Vrai chocolat!!!!! C'est ça en deux mots!! J'en ai jamais pensé de ma vie!

normalement, ça fait que 4-5 tablespoons heapé de milo, 3/4 plein d'eau chaude, boilante, et 1/4 du lait.

Comme chantent Aladdin et Jasmine "Un tout neuf monde. Un endroit dazzling que je n'ai jamais connu..."
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
ALORS.

Ce saint thread et mort maintenant! Plus rien de parler?

Bon, quelqu'un qui fait "The Tempest" pour l'anglais, est-ce que vous ête allés au "The Tempest" au théâtre Riverside _ Parramatta? Que c'était marrant!! Particulièrement Caliban, quelle crétin. Mais tous ces 'innuendoes' et choses sexuelles, c'est vraiment Shakespeare? Mais c'était vraiment drôle quand même!

Et quelqu'un a fait le "Formal Friday"? Si on écoute la radio Triple J, en particulière "Today Today" l'après-midi du lundi au vendredi, on saurait ce que je dis. C'est le 'Anti Mufti-Day', où on porte les vêtements poshs, j'ai porté un costume, vous savez, la cravatte, le 'blaser', (le mien était un 'double-brested' que j'ai acheté au St. Vinnies!), le pantalon noir. C'était bien spécial - on allait au théâtre!
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
C'etait le meme chose avec King Lear a Bondi.


ahh, writing french on the beginning of the holidays is hard.

Of course Shakespeare ladened his language with double entendres and the like...after all, he was catering for the audience of the day, and it was just pretty much sex, death and body humour back then. Funny how it completely relates to the modern day....
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Salut, désolé. je suis l_ aussi. alors, ca va tout le monde?

moi, j'ai trouvé un travail, finalement. Mais c'est pas payé très bien. Cependant, c'est un travail quand même :)

J'éspere que je puisse gagner $100+ chaque semaine, donc je peux depenser mon propre argent pour l'unif :)
et toi, Chepas, ca va de trouver un boulot?

Enfin, c'est les vacances pour moi. je venais de finir mes examens mecredi et c'était trois heures d'horreur... arrrgggghhhhhhh

Ca a été- la pièce de thêátre _ Parramatta? Shakespeare est toujours interessant.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top