• Want to help us with this year's BoS Trials?
    Let us know before 30 June. See this thread for details
  • Looking for HSC notes and resources?
    Check out our Notes & Resources page

Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
FL: Oui, il existe depuis jeudi dernier (le 9.). Je l'ai vu aujourd'hui en criant "ENFIN! Je peux jeter ma copie morte a` la poubelle!". C'est vrai que ma vidéo est morte... Mais j'aime bien FL. Les modules A et C sont les meilleurs pour moi (Emma/Clueless = A. Oui je sais, c'est un peu ringard, moi, mais je suis fort en Austen!). Il faudrait que l'anglais soit du fun, et FL le fait. J'aime bien le 'satire' aussi :D. On me dit de regarder le "D-Generation" mais je ne l'ai pas encore vu. (le même mob de personnes que FL).

J'ai pas de Foxtel moi, mais j'ai la cable - on a du broadband chez nous :D. Mais y a pas bcp d'argent pour nous y inscrire. Et le fait que le cable est dans ma chambre, c'est un peu difficile de le voir dans le salle de séjours :D. Ce que j'ai envie d'installer chez moi, c'est une parabole avec le TV par satellite - de la France, de l'Allemagne - ce serait excellent.

J'ai oublié un des films ce soir sur SBS, et en fait, celui d'hier soir aussi. HAHA. Ô ouelle. Ça ira.

Sujet d'école - oui. L'anglais est la seule matière obligatoire. Mais aux certaines écoles réligieuses faut-il faire le SOR aussi? Je comprends pas du tout, ça. Ecole chrétienne dit a` leurs élèves qu'il faut étudier une matière sur la religion. Mais est-ce que le but d'une telle école est une éducation et une croissance chrétienne? De Jésus-Christ, de Dieu et tout ça? Donc elles prennent les religions étudiées dans SOR pour la vérité, vu qu'il ne s'agit pas seulement de Dieu et JC, mais de l'Islam, du judaïsme etc? Et donc elles reconnaissent la presence d'autres dieux, alors qu'elles disent qu'il n'y en a qu'un?

Je pige pas...

Ptet Hipp, dans ton école ils essaient d'avoir un 'broad cross-section of subjects, as we believe that it is important for students not to have a one-sided/lop-sided programme of study..." ce qui est le truc blurb de UNSW? Je serais dans la merde chez toi, car je n'étudie que les LOTEs, la musique et l'anglais :rolleyes:... Mais en fin de compte, ça doit n'avoir rien a` voir avec ce que tu veux faire a` l'école.

Alors, les 'lignes' chez moi ont sucké. Pas de LOTEs, pas de musique 2. Grâce au prof trèèèèsssss sympa je continue aux études de mus mus, parce que ça n'existe pas dans l'empoi du temps donc elle se donne a` moi dans ses periods frees pour m'enseigner... Puis les LOTEs par corres. Enfin le 'report' du lycée n'est que 3 pages :D. [/fin de moi]

Vous connaissez le journal 'The Chaser"? Ils font cette année un autre spectacle d'election "The Chaser Decides" - vous voulez faire partie des 'Extras'? Moi je voudrais bien... suivez ce lien - http://www.chaser.com.au/forum/forum_posts.asp?TID=8&PN=1
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
À mon école, les lignes ne sont pas le même from year to year. On choisit nos matières and then they set the lines. C’est bon. Mais, il y a toujours des clashes, mais pas beaucoup. Pour ma year group, l’anglais est une ligne, et les maths une autre ligne, mais, 3u maths est avec PDH et IPT. C’est pas trop mal.

donc, mon discours Samedi soir n’était pas trop mal. La soirée était vraiment belle, *sigh* . semi formal veut dire….pas de jeans!!! Jolie jupes et robes pour les filles, et ties, shirts, jackets sometimes pour les mecs. En fait tous les discours étaient très bons, sûrtout l’un de notre prof, si , si , si mignon!!! Heureusement, pendant mon discours, je n’ai pas pleuré, phew. Mais j’étais très nerveuse…qui est bizarre pour moi, habituellemnt, je me sens relaxée quand je fais public speaking, mais le soir dernière??? I was shaking!! Je pense que c’étais parce que l’occasion était très important. Alors, je me suis bien amusée tout le même.

The head boy et moi ont du couper ce grand gâteau….mais c’était vraiment …tough…ou, peut-être le couteau était émoussé, je ne suis pas sûre, ah mon dieu, embarassant!!

Il n’y a que 4 jours de l’école maintenant!!!!!!!!!!
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Ooh! Glad your speech went well!

Argh. I must write in french.

Mon dîner de graduation est ce mercredi! 'Tis a bit exciting!! J'ai acheté ma robe, c'est psychédélique- beaucoup des couleurs jolies!!

Mon prof pour français m'a envoyé un e-mail threatening a`porter des vetments hideux- comme une robe de pailleté, une mini-robe, un renard.... :D Elle est très excentrique.. Highly amusing.

J'ai été demandé de lire l'année 12 poème- certains filles de notre l'extension anglaise 2 classe et moi, devait composer un poème utilisant tous les noms des étudiants dans l'année. Il était beaucoup d'amusement!

J'ai manqué le film hier soir sur SBS. J'ai manqué toute les films cette semaine en fait. Ma mémoire est comme que d'un poisson.

«The Chaser» est excellent!! The Chaser Election amusera je crois! :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui omg, c'est bien que tu t'es bien amusée hier soir :) Et que ton discours s'est bien passé. Ce genre de soirée nous manque, a` Marsden. On n'a qu'attendre le 'formal', en novembre prochain :(. Mais on va sortir chez un resto de pizza après notre graduation. Ce sera du fun. Puis quelques-uns de mes amis et moi allons sortir, aller a` une plage...
Maaaaaanly :)

Je veux pas le croire - il ne nous reste que 3-4 jours d'école, de nos vies!!!!!!!! OH MON DIEU, 'est incroyable en fait. Le fait qu'on ne reverra jamais certaines personnes, ça fait peur. Mais faudrait qu'on reste en contact je pense...

Tous ce que je lis sur vos soirées de year 12, c'est tellement beau, ces occasions :D Bonne chance avec tout...

Tu vas assister a` ce spectacle du Chaser Decides, Hip? On va s'éclater... En plus on va être a` la télé :D.
 

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
cette semaine a été très parasseuse. bien sur la plupart de gens s'absentent (sauf dans le français - évidemment c'est la meilleure matière). beaucoup d'eux vont a Chatswood pour jouer CS dans les cyber cafés = boring.

hier il y avait un "talent show" - "nsb idol". on a essayé de faire tous les choses comme australian/american idol, meme la musique (theme song) et les juges. j'ai découvert que c'est cool de savoir jouer d'un instrument (dans la meme façon que c'est cool de connaitre une langue étrangère). je sais jouer du piano, mais je préférerais savoir jouer de la guitarre ou les "drums". On ne peut pas faire partie d'un groupe de rock si on joue du piano! (unless you do a rock ballad a la Guns N Roses and others).

quant a le/la "graduation", je vais recevoir un prix/award :p je ne sais pas pourquoi mais il se peut que ce soit pour le français. j'étais premier pour le bac blanc (trial). ça me surprend, car il y a un étudiant dans notre classe qui est né en France et qui a passé 5 ans l*. c'est lui qui est premier dans la classe, overall. donc il gagnera un prix aussi. est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui recevra quelque chose?

et comment puis-je améliorer mes "listening skills" pour le bac? regarder les films ou les nouvelles français? écouter des chansons?
 

cHe^gUeVaRa

Member
Joined
Aug 31, 2004
Messages
86
Location
Curlwaa
Gender
Male
HSC
2004
Kazuya said:
cette semaine a été très parasseuse. bien sur la plupart de gens s'absentent (sauf dans le français - évidemment c'est la meilleure matière). beaucoup d'eux vont a Chatswood pour jouer CS dans les cyber cafés = boring.

hier il y avait un "talent show" - "nsb idol". on a essayé de faire tous les choses comme australian/american idol, meme la musique (theme song) et les juges. j'ai découvert que c'est cool de savoir jouer d'un instrument (dans la meme façon que c'est cool de connaitre une langue étrangère). je sais jouer du piano, mais je préférerais savoir jouer de la guitarre ou les "drums". On ne peut pas faire partie d'un groupe de rock si on joue du piano! (unless you do a rock ballad a la Guns N Roses and others).

quant a le/la "graduation", je vais recevoir un prix/award :p je ne sais pas pourquoi mais il se peut que ce soit pour le français. j'étais premier pour le bac blanc (trial). ça me surprend, car il y a un étudiant dans notre classe qui est né en France et qui a passé 5 ans lê. c'est lui qui est premier dans la classe, overall. donc il gagnera un prix aussi. est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui recevra quelque chose?

et comment puis-je améliorer mes "listening skills" pour le bac? regarder les films ou les nouvelles français? écouter des chansons?
man i wish i still knew french :(
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Pratiquer le listening - oui, écoute tout ce que tu peux, et tu peux également lire le thread qui s'intitule 'Listening: Some practice links' ou qch comme ça.

Je vais recevoir un prix - je suis arrivé 1er dans notre classe de Music 2 et aussi pour l'extension 3U. (Mais il n'y a que deux personnes :rolleyes: Quand même, c'est moi qui ai gagné!). Je pense que OHS m'a envoyé un petit qch parce que je suis arrivé 1er (dans le trial au moins) pour l'allemand, mais aussi 4eme pour le français 2U, 5eme pour le 3U (ces idiots qui ont le français comme langue maternelle.. Argh!!). Je sais pas ce qui j'ai fait côté anglais... mal, je sais.

On a réçu nos photos de Muck-Up aujourd'hui! Voici la mienne... Je suis celui au sombrero... Had to make it smaller so it's pretty stodgy quality :D
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
Pour practiquer listening, mon prof copies past paper listening exams on to casettes and gives us the papers, so we can do it at home. c'est tres bon. desolee, il n'y a pas d'accent ce soir. giggle. chepas, ton sombrero!!!!giggle!!!! mon muck up day est vendredi. mais, mercredi soir, je sois faire un grand, grand discours pour un scholarship de droit. c'est tres difficile-j'essuie l'ecrire maintenant, et mon cerveau est completement fried. argh!!! je pense que je vais recevoir un prix pour la biologie, les maths, le francais 2u, et peut-etre ext. aussi. je ne suis pas sure. mais on ne les recoit pas jusqu'a decembre, a notre speech night - et oui, un autre discours je dois faire!!! arghhhhhh......!
seulement.....2 jours et demi maintenant!!! ah mon dieu!! c'est completement fou.!!!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
DEUX JOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est PAS VRAI!!!! Comment vous vous en ressentez? Je pense que je ne vais jamais m'en sortir.

Qui est prêt?

Il me semble que ton école aime des discours, omg! Tu as bcp l'occasion de les faire!! Bonne chance avec tout, et que ton cerveau ait toujours des choses a` t'inspirer!
 
Last edited:

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
Hallelujah!! J’ai fini!! Tout s’est passé bien, je pense. Ce discours, chepas, est pour un scholarship, pas mon école. Je suis très heureuse!!
Je pense que je suis prête quitter l’école-en fait, j’en ai marre. Maid, je ne me sens pas du tout prête pour les examens….ah!! maid, en revanch, il y a un très grand party demain soir. Yay!!! Ca sera fabuleux!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui? Je veux savoir pourquoi je suis la seule personne qui a ces sentiments de tristesse? J'ai mal a` la tête? Je crains que je vais devenir fou sans l'école!!! La routine et tout ça... mais je crois que je ne suis pas encore prêt pour 'plonger' dans le monde.
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
C'est fini! Je suis un peu triste. Un mélange de libération, l'euphorie et la tristesse....

Voici une photographie de mes amies et moi sur la jour de 'Muck Up'. Nous nous sommes habillés comme 'skanks' (as if it isn't evident... :rolleyes: ...although, scarily, the Year 9's come dressed like this everyday..)
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hahahaha c'est drôle ça :D. Tu t'es bien amusée alors? Et après vous êtes allées au " 'Cross" pour vous faire de l'argent :rolleyes:. Non je rigole! Qu'as tu fait auj, a` part t'habiller en skank?

On se fout des jours de Muck Up chez nous. Il faut faire trop et organiser beaucoup de blaaa, et pour rien. (Et on est finis, hier :D). - On est vachement paresseux. Aujourd'hui je suis allé a` l'école pour bavarder avec les profs. J'ai brûlé tant de CDs d'un des profs de dessin. Jeff Buckley, Muse, et Franz Ferdinand lol.
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Heheh. ...

J'avais beaucoup de profs m'approchent avec les règles pour mesurer la longueur entre mon genou et ma robe pour un rire.. C'était très amusant!!!

Alors, nous nous sommes assis dans une classe de Yr 7 japonaise. Il a pris le prof 10 minutes pour se rendre compte nous étions lê-bas. C'était hilarant pour nous et la classe!

Nous avons aussi defaced des affiches avec le «encouragement bullshit» (ie. "Anything is possible!") *vomit* sur eux. Très satisfaistant!!!!! :D

.....

Ahh. J'ai passé le soir regarder le télévision avec les specials de ABBA. J'ADORE ABBA! Ils sont la plus grande bande jamais, a` mon avis!! :) :cool: :) :cool: :)
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hehe c'est bien :D

ABBA!!!
J'ADORE ABBA AUSSI!!!!

Tu as écouté leurs chansons traduites en français? Ils sont très drôles. En fait j'écoute le CD d'eux, maintenant!!! Haha, il y a un dieu dans le ciel qui aime bien rigoler...

Je n'ai pas regardé ces spectacles. Ils sont toujours la même chose et je commence a` m'en ficher. Toujours avec les mêmes presentateurs gays (dans le sens de 'pathetic' bien sûr) et stupides, comme Richard Wilkins. Chaque année la chaîne 9 diffuse ces shows a` la télé, toujours la même histoire. Mais cette année on fête leur 30eme anniversaire, n'est-ce pas? Quelque chose de spécial. Tu sais qch sur leur petite réunion? Ils étaient censé d'en faire une, mais Agnetha a toujours qch dans les dents...
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Hmmm. Oui, Agnetha n'arrive jamais n'importe quelles celébrations/ événements. Contrairement a`, mon préféré, Frida , elle est fabuleuse!!

Hier soir ils célébraient le 30eme anniversaire.. Avait beaucoup de la même 'footage' mais aussi beaucoup de nouvelle 'footage', avec Agnetha étant interviewé (dans suédois, elle ne parle pas beaucoup d'anglais ces jours....) C'était avec Pete Waterman (de Stock/Aitken/Waterman fame) et Molly Meldrum. Pas trop mauvais (a helluva lot better than Richard Wilkins..)

A joué les vidéo-clips- Fernando, Dancing Queen, Head Over Heels, Take a Chance on Me, Super Trouper et plus.... Aussi "The Last Video"- a spoof with puppets + very brief cameos from each ABBA member and Cher...(no idea why... but she's alright...)

Je suis tout a` fait pathétique, ils avaient une compétition sur et a` minuit hier soir je composais le nombre pour gagne les prix- CD's DVD's etc. ...... Lol.. ;) Pas que j'ai besoin de plus. J'ai chaque Cd, chaque vidéo, chaque DVD, chaque livre, LP et une montre... aussi une costume... :D

Je suis comme Muriel dans "Muriel's Wedding".... :eek:
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
J'travaille la nuit, toute la journée
J'paye les factures qu'il faut payer.
Ça, c'est triste.
Il me semble qu'il me laisse
Aucun centim-e dans la caisse.
Ça, c'est triste.
Dans mes rêves j'ai des projets.
Si j'obtenais un homme complet
Je ne travaillerais guère
Ben, je m'envoyerais en l'air...

L'argent, l'argent, l'argent!!!


Et ben, pour traduire ça direct de l'anglais :rolleyes: haha... et ça rime toujours!

Mais Hip, tu as vraiment l'air d'être Muriel de Muriel's Wedding :p Le look, hehe... particulièrement dans ton costume de skank :p...
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
haha... et ça rime toujours!
C'est bizarre! :p


Dans ma grande collection je sais que j'ai une copie de 'Waterloo' qui a la moitié en français et la moitié dans Suédois. Il sonne plus mieux dans Suédois- les paroles françaises font la chanson sonnee épouvantable!!! ......même avec leurs voix fabuleuses.

Alas, I might need to work on my 'frumpiness' to become a true Muriel. :D Got the obsession thing down pat though! :p
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui, cette version de Waterloo est assez bizarre. Elles sont sexys en chantant en anglais en accent suédois :D..

(C'est moi qui l'ai écrite, cette traduction-la`! Elle n'est pas la vraie! Je ne sais pas s'il existe une version de Money Money Money en français...).

Je voudrais qu'ils se réunissent encore une fois... ce serait merveilleux....

Oh mon dieu. Me semble que Carla Bruni est devenue star en Australie - son CD est sorti partout dans les maisons de disques ici! Hier soir j'ai écouté "Quelqu'un m'a dit" a` la radio, mais c'était notre cher TRIPLE J!!!! Sur Home and Hosed... J'ai ri jusqu'a` ce que je sois mort... (argh, past subjunctive here somehwere? Il est tard). Et bien je magasinais chez Borders aujourd'hui, ils jouaient l'album de Carla a` la stéréo!!!!!! Bizarre...
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top