• Want to help us with this year's BoS Trials?
    Let us know before 30 June. See this thread for details
  • Looking for HSC notes and resources?
    Check out our Notes & Resources page

Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
Oh mon dieu. Me semble que Carla Bruni est devenue star en Australie - son CD est sorti partout dans les maisons de disques ici! Hier soir j'ai écouté "Quelqu'un m'a dit" a` la radio, mais c'était notre cher TRIPLE J!!!! Sur Home and Hosed... J'ai ri jusqu'a` ce que je sois mort... (argh, past subjunctive here somehwere? Il est tard). Et bien je magasinais chez Borders aujourd'hui, ils jouaient l'album de Carla a` la stéréo!!!!!! Bizarre...
Quelle genre de musique est Carla Bruni? Pop ou Jazz our quelque chose d'autre? C'est vraiment bizarre qu'ils jouaient l'album si elle chante en français! Mais c'est bon d'ecouter quelque chose nouveau, pas en anglais...ou rap...ou "R&B"... Je n'aime pas le R&B de Américain...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
La VF, donc elle chante la musique 'folk'... Ecoute un peu l'emission de SBS d'hier soir et tu vas écouter la chanson, (je ne me souviens plus de l'heure où elle était jouée...). (On peut l'écouter jusqu'a` 4h cet après-midi.). Ce ne sera pas difficile de l'entendre sur les ondes de n'importe quelle chaîne. Bien sûr on peut aller aux magasins et l'écouter partout.

Le rap, le R&B. Pff. Ce n'est pas de la musique. Le fait qu'ils ont volé le terme R&B du jazz me rase beaucoup. Mais c'est plutôt une façon de s'exprimer, si on lis les paroles.
 

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
oui. dans les chansons de rap/rnb etc il n'y a pas d'une mélodie, et sans une mélodie, ce n'est pas une chanson. je n'ai aucune idée comment on peut aimer cettes 'chansons' - the lyrics have no meaning and there's no tune or anything. et on trouve que les chanteurs ont les noms très bizarres...

je préfère le rock ;)
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
guess what........i broke my arm on thursday night(so this isnt french sorry) i missed my graduation, revue, tout!!!!! i had to go into surgery on sat, and i got out of hospital yesterday,. luckily its my left arm, i write with my right, but i touch type sp this is tres difficile et awkward. way to screw up my end of school.........and my study plans.........argh so dopey from painkillers. one party i will neverforget.
a plus tard, a.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Woah that's gotta suck! Qu'as-tu fait, si je peux te le demander?

Wonder if you could get a illness/misadventure thing in :rolleyes:? :D
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
mmmm...i was fell off pool table, a friend tried to save me but ended up falling on top of me...i thought i just bruised my elbow....then ilooked down and my arm was crooked...freaky...it's straight now though.
 

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
Even though it's not your writing hand, you should still think about applying for Illness/Misadventure...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Yeah cos it's 'keeping you from studying', which it is!!

Alors, qu'est-ce qu'on mange ce soir pour dîner? Moi je vais manger du pasta-bake de Dolmio. mmm......

Et maman m'a donné un ptit 'voucher' pour un Chicken Foldover de MacDo gratuit! Il n'était pas mal, pour être gratuit...
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Franchement, je na'i rien a dire, sauf qu'une question... Je veux savoir si quelqu'un a lit le livre, "Almost French". Je viens de finer le lire, et il faut dire que ce livre m'a donne des distractions pendant les cinq derniers jours. C'est vraiment bon!!
Alors, a part ca, je veux souhaiter bonne chance pour tous les eleves en terminale!! Soyez consistent avec vos etudes!!
 

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
Oh, j'adore ce livre! Je l'trouve tres interessante, philosophique, et romantique. C'est un conte d'une australienne qui tomber d'amour avec un francais, et leur vie en France.
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Ah ouais, c trop bon n'est-ce pas? Sur ce sujet.. Avez-vous lu "High Society"? C pas tres philosophique, mais interessant quand-meme. Il parle de la vie des jeunes aux drogues et les SDFs.
Alors, a cause de mon age, je prefere regarder la tele, que lire des livres, et recemment, je suis tombee amoureuse avec le OC!!! J'adore tout a fait Seth, il est tout p'tit et mignon!!
Est-ce que sont les autres d'accord avec moi?​
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Cher Chepas

Salut toi, tu m'interesse a cause de ton niveau de l'experience en francais. Dites-moi, comment as-tu trouve l'examen d'orale de 3 unites? T'etait la, a Ravenswood ou pas?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Re: "Almost French". Ce livre est vraiment intéressant? Maman l'a acheté il y a qques mois et l'a adoré, mais j'ai lu le petit blurb dans le livre, et il me semble que il s'agit d'une histoire très saccharine et... mmm. Ce qui ne plaît pas beaucoup aux gars... :rolleyes: Mais je vais l'essayer.

En fait, mon ancien prof de français m'a donné des tas de livres de la poésie fr. et des romains de Marcel Pagnol et autres écrivains célèbres parce qu'elle a déménagé et quitté Sydney, il faudrait que je les lise pour dire que je les ai lus!

Re: 3U oral. Non j'étais a` Auburn. J'ai fait un ptit changement d'endroit parce que j'aurais passé 2.5-3 heures aux transports en essayant d'arriver a` Gordon! C'était fou, 10 au maximum nous séparent, nos banlieues, mais c'est impossible d'arriver en scène parce que les trains et les bus sont nuls. J't pas grand fan dla 3e question, sur le 'Is it better to be able to cope with change, or have a uni degree.'. C'ÉTAIT QUOI ÇA! Comment comparer une émotion et une chose qu'on tient a` la main? Qch de physique? ARgh... Alors... on parle plus jamais d'oral, FINI youppi! :D. Mais alors, j'ai entendu parler du cours de français a` la fac, et ils ont des débats etc en français!! Ça fait peur, quoi?

Qu'est-ce qu'il y a a` lire, en français? A part Astérix et Tintin, parce que nous savons tous qu'ils sont les meilleurs...
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Re la question de 3 unites

ey chepas, je suis tt a fait d'accord, cette question est absoluement nul... on peut pas repondre a une question comme ca!! lol, ba, moi, j'ai choisi les 2 autres mais je'n sais pas... il y avais qqch de bizarre, ce jour-la... bien que j'etudie depuis le decembre avant pour cet examen (fem ou masc?) c't preque comme je n'avais rien a dire... j'en ai ras-le-bol des questions stupides comme ceux.
Alors, je'n connais pas trop de choses a lire et moi, je lit pas meme Asterix ou Tintin... C vrai que j't obsede avec tintin [le BD televise en anglais] quand j't petite, maid, aujourd'hui, j'ai pas assez temps!!! Trop de 'study' pour le bac...
Comment tu t'appelles en vrai?
x
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hehe... Moi j'm pas bcp des BDs traduites en emission de télé. Sont nulles, toutes... Même les BDs traduites en anglais du fr. sont nulles parce qu'ya des blagues qui n'xiste plus en anglais.

Moi je m'appelle Michael. Puisque mon nom est Joost on m'appelle plutôt Joost parce qu'il y a trop de Michaels chez nous a` l'école.

As-tu vu récemment les 'packages' de MacDo? C'est écrit "C'est ça ce que j'aime"... drôle ça...

Je téléphone toujours a` Melbourne moi. Il y a une autre comp. de SBS radio, cette fois-ci on peut gagner un billet double pour aller au ciné voir "Depuis qu'Otar est parti" - lisez le thread du ciné - plus de détails la`-dedans...

Si on veut tlephoner a` ce numéro envoyez-moi un petit pm, si vous vous y intéressez, et je vous donnerai le numéro. Je suis égoïste moi, parce que je veux gagner moi-même! Donc je vais pas publier le num. au forum. Arschloch bin ich, je sais... :D

Et by the chemin, examen - masc. Donc le examen, mais cet examen comme t'as ecrit. :D
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Ta Chepas!
Je me demande apres que je lise tout ce que t'as ecrit... Tu es Francais, ou pas? Me semble que tu habitais la, au moins... Ca, c mon reve pour l'avenir.. Pouvoir etudier a la Sorbonne pendant un an, et faire les lettres; ca vient d'un grand reve, cette idee...
Est-ce que tu sais ce que tu vas faire l'annee prochaine?

En fait, j't a Macdo recemment, at j'ai vu les petits 'packages' la... je pensais que je pouvais les comprendre... :p
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Non je ne suis ni français ni allé en France pour faire des échanges, voyages etc.. Mais comme toi je rêve d'habiter en France un peu. et A LA SORBONNE - que ce soit la réalité lol!!! Mon dieu si on m'admet a` la Sorbonne... Est-ce qu'il existe des "exchange agreements" entre une fac australienne et la Sorbonne? Si oui, on n'a que s'abonner a` leur programme d'échange et puis - admis :D

Mais mon rêve pour plonger dans le monde francophone, c'est d'habiter au Québec. Leur politique et leur culture sont vachement intéressantes. Et en plus, ils ont besoin des profs, surtout les profs d'anglais. Donc le chemin est déja` parcouru!
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Oh putain, comment est-ce que c possible, que tu parles francais presque parfaitement si tu n'es ni francais ni y alle? C tro bizarre!!!
Moi, g fait un echange pendant 6 semaines l'ete dernier, et c't ce sejour-la, qui m'a fait tombe amoureuse avec toutes les choses francaises... :D (je sais pas comment faire les petits visages.. un conseil??)
J'ai aussi fait des recherches sur les echanges entre des facs australiennes et francaises, particulierement, Uni Syd - Sorbonne, et UNSW - Sorbonne. Pour les degres suivants: International Studies, Int. Liberal Studies, (Pour les deux, un trimestre a l'etrangere est obligatoire) mais je sais aussi qu'on peut organiser des echanges a la Sorbonne avec UniSyd, privately and individually.
Pour quelqu'uns, on ne paie pas pour le logement, ou les etudes mais seulement pour le mode de vie.
Voici, un petit chose de bizarre : J'habitais a Quebec quand j't tro tro p'tite, seulement un enfant. Ba, Je pense que ca s'est passe, au moins.. lol.. Quebec, la ville, est situe au point d'une montagne, non? Est toute de la ville est entoure par un grand mur?
Dis-moi si j'ai raison... J't tro petite pour souvenir.
x
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top