Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
Tu as vu "les choristes", kimmi dans le vol de Singapore? Chanceux...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ah il y a une autre!

Bienvenue au forum, belle :).

C'est un beau film. Un très beau film.

Je vais parler un peu plus tard - l'appart est en désordre et il faut l'«organiser»! Une 'inspection' demain.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Eh bien tu l'as vu a` Paris? C'est bien ça! Comment ont-ils réagit la`-bas alors?

Tu es en plein voyage alors kimmi? Fais-nous savoir des évènements si tu as le temps!

Le nouvel album de Lynda Lemay est actuellement disponible!!!!!!! Yay! C'est la personne a` gauche, dans mon avatar. Ben personne ne s'en fout de ça, quoi. Hehe.:D
 
Last edited:

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
Bienvenue a la BOS, belle!

Comment va "l'inspection" l'autre jour, chepas?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Tout s'est bien passé. On ne nous a pas donné de 'eviction notice' donc nous sommes heureux, maman et moi! Notre appart est toujours propre! Rien n'est au plancher, les vêtements sont aux placards, le crap n'existe plus dans mon bureau. La vie est belle.
 
Last edited:

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Chpeas said:
Le nouvel album de Lynda Lemay est actuellement disponible!!!!!!! Yay! C'est la personne a` la gauche, dans mon avatar. Ben personne ne s'en fout de ça, quoi. Hehe.
Quel genre de musique est Lynda Lemay, Chepas?


Bienvenue a la forum Belle!
 

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
Oui, Chepas a toujours les expressions propre et interessant. Mais, il est Monsieur-Le-Moderateur, donc il faut qu'il est tres fort en francais.
Je suis tres heureuse au'jourd'hui, car j'ai mon premiere examen d'uni, et je l'ai gifle!! :D 100% - un examen qui je le prends sur l'internet a chez moi - je viendrai d'aimer ces examens, je crois.. ;) Et ca va, tlm?
 

HellVeN

Banned
Joined
Jun 26, 2004
Messages
532
Gender
Male
HSC
2005
Moi, j'ai mon examin de Francais la semaine prochaine. J'espere que sa ne sera pas trop dur... Je parle le Francais assez fluament mais j'ai quitte la France quand j'avais 11 ans alors mon vocabulaire est toujours celui d'une persone de 11 ans :/.

Heureusement, mon examin d'extension est apres les vacances alors j'aurai le temps de reviser. En faite je deteste le film "Marius et Jeanette". Honnetement je trouve ca chiant, c'est long et puis c'est vraiment ininteressant. Ca irais un peu mieux si les characteres n'etaient pas aussi moche mais alors la vraiment!! C'est honteux!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ça fait longtemps depuis que j'écris une réponse dans ce thread. J'en avais pas envie parce que je voulais que d'autres viennent parler ici, mais bon je me lance.

HellVeN said:
ureusement, mon examin d'extension est apres les vacances alors j'aurai le temps de reviser. En faite je deteste le film "Marius et Jeanette". Honnetement je trouve ca chiant, c'est long et puis c'est vraiment ininteressant. Ca irais un peu mieux si les characteres n'etaient pas aussi moche mais alors la vraiment!! C'est honteux!
HAHAHA C'est bien ça. C'est vrai qu'ils sont un peu moches, je te comprends. La plus belle c'est Magali mais a` part ça... même Magali, elle n'est pas quelque chose de special mdr... Mais c'est pas trop long. Quand je l'étudiais je trouvais que les extraits, surtout 4 et 5, me donnaient les shittes, parce qu'il fallait les regarder encore et encore. Et encore une fois. Et qu'ils étaient d'une durée longue! Argh... L'extrait 5 - ça c'est presque le film entier.

Mais en fin de compte, j'ai trouvé que ce n'était pas un film a` manquer. On s'habitue a` ce genre-la`. Ce genre 'chiant' :D.

Félicitations malkin! J'espère que tous tes examens te feront plaisir.

Hip - Lynda, la belle Lynda. Elle chante de n'importe quoi. De l'amour, de la tristess, du suicide. Elle chante d'une façon humouriste. Donc c'est difficile de se prononcer dessus, parce qu'en effet sa musique n'a pas de genre! Elle est très peu entendue a` la radio dans la Francophonie, même au Québec, mais elle joue toujours aux salles combles. Elle vient aussi de sortir un nouvel album il y a quelques semaines. (Que c'était un vieux post, quoi!)

Revenons a` toi HellVeN. Tu as vécu en France? C'est bien ça. Je connais des Français qui sont venus vivre ici et ils détèstent ce trou. Je ne sais pas pourquoi. Alors tu habitais où en France? Je veux connaître des belles regions/villes pour m'aider a` faire un petit projet de vacances.... :D

Je suis a` la fac en ce moment et j'ai a` faire. Donc quand on s'ennuie - on court vers BOS :rolleyes:

Bonne chance a` tous ceux qui vont passer leurs examens de Half Yearly!
chepas :D.
 

juju_revenge

New Member
Joined
Mar 27, 2005
Messages
3
Gender
Male
HSC
2007
Um, salut. Je m'appelle Evan. J'ai 15 ans, et je suis dans annee dix. Je ne parler pas le francais tres bien, mais je suis seulement un newb. J'habite au sydney dans les banlieues. J'aime manger la nourriture.
 

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
Merci beaucoup, Chepas. :)

Bienvenue a la BoS, Evan! Je veux que tu (car tous la monde se tutoyons sur l'Internet) aiment ton temps dans la forum de BoS francophone! Qu'est-ce t'aimes faire?

Bonne chance a tous les 05ers pour leurs examens.
 

ElGronko

Not premium
Joined
Sep 12, 2004
Messages
1,034
Location
Yes
Gender
Male
HSC
2005
Putain, j'ai un controle de l'extension fraincais mardi, et c'est vraiment dur a faire l'etude. Merde, le prof nous a donne' 4 questions, et elle a dit que la question dans le controle serait une des 4....mais ca ne me plait pas, parce qu'il est un controle ecrit, donc je dois memoriser 4 responses...merde, j'en ai marre...

nique l'hsc.
 
Last edited:

juju_revenge

New Member
Joined
Mar 27, 2005
Messages
3
Gender
Male
HSC
2007
Merci Hippy La-Laa, Je t'aime bien aussi! Je suis malade car J'ai aussi mange trop de chocolaté.
Qu' est-ce ta nourriture preferee?
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Salut les francofous :D.

------------------------------------------------------
Attention:
Je voudrais tout d'abord dire que, même si nous parlons/écrivons en français ici, quand nous faison des jurons (=swearing) dans cette langue, nous devons nous rendre compte de ses forces (=ie. the words' impact). On doit comprendre les situations où l'on peut les utiliser, et donc je veux que toute utilisation de ces mots soit 'censored'. Ce que je veux dire, s'il y a un mot très 'fort', en ce qui concerne les jurons, veuillez les corriger avec des ***s. Désormais, si je vois un usage comme ça je vais éditer les posts en question. Je sais que ça a l'air un peu dingue (et que vous me prenez pour un 'wowser'), mais je veux garder un certain équilibre et un certain air dans le forum franco, parce que je sais qu'il y a du monde qui n'aiment pas trop lire de ces mots. - J'apprecie infiniment votre cooperation.

Edit: I'm sorry if the little policy towards language might seem drastic, but just though we don't sink into an oblivion of it... I draw the line at (equivalents of) the four letter word starting with an 'f', but anything that is 'before' that along the strength spectrum - as long as it is in a relevent context for emphasis etc - fine, in line with whatever regulations Laz has put down. I feel the need to have a restiction not just for the forum's 'cleanliness', but to try and give an indication that the use of such words in French would also needs to be watched over, so as not to say them e.g. in your speaking exam!. Bon, en fin de compte, on n'est que des êtres humains! :p Donc soyez sages...
------------------------------------------------------

Eh bien, revenons a` quelque chose de bon!

Salut Evan! Et bienvenu au forum français! D'après ce que tu as écrit il me semble que tu seras très fort en français. J'espère que tu trouves quelque chose ici, pour mieux apprendre la langue française et pour t'amuser.

Et que tu aimes la nourriture. Hehe, tu as trouvé le bon endroit! J'aime toujours le chocolat comme Hip^. Enfin, le poulet pour moi. C'est mon plat préféré.

Hip: Tu te reposes toujours sur le divan devant la télé :D.

Egronk: Bonne chance avec ton test. Vu que ton prof t'a donné les questions que tu peux choisir, j'espère que tu auras la chance d'étudier et de faire des recherches, et que ça ne soit pas trop difficile.

J'ai faim, mais il faut aller bosser dans quelques heures. J'ai besoin de sommeil!
 
Last edited:

LaCe

chillin, killin, illin
Joined
Jan 29, 2005
Messages
433
Location
Where am I?
Gender
Undisclosed
HSC
2005
Bonjour a` tous,

C'est la premie`re fois que je "poste"/ e'crit sur cette "thread". (Man my vocab is quite s*** today!

Alors je vais vous dire "au revoir" et continuer avec mes devoirs. Mes evaluations de l'HSC vont super. Maintenant je suis premier dans mon class de francais, avec seulement 3 dans la class. Un des etudiants vient d'etudier au Canada donc il parle le francais couramment. l'autre etudiant est assez bien mais la Canadien est moi, notre notes sommes tres bon maintenant.

J'ai vraiment mal a` la tete! Je vais dormir.

A` bientot!
 

juju_revenge

New Member
Joined
Mar 27, 2005
Messages
3
Gender
Male
HSC
2007
3 étudiants?! Quelle petit class! J'espere tu dorme bien.

Merci Chepas, J'ai trouvé quelque chose ici dé que Je crois J'aime: 'Le mauvais usage'. :rofl:
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top