Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

reeni24

New Member
Joined
May 23, 2007
Messages
21
Gender
Female
HSC
2008
Salut!

Moi Aussi! j'étudie pour mon examen orale...lequel est lundi! hahaha
je suis très nerveuse mais je ne peux pas avoir l'air de faire de travaille!

mmm...j'espere que mon francais est compréhensible! :read:
 

Aerath

Retired
Joined
May 10, 2007
Messages
10,169
Gender
Undisclosed
HSC
N/A
Bonjour. Je parle français un peu, mais je n'étudie pas de français a l'école.
Quoique, j'ai étudié le français 10eme.
 

reeni24

New Member
Joined
May 23, 2007
Messages
21
Gender
Female
HSC
2008
uhhh! je deteste les examens! je n'aime pas comment tous les examens sont tout ensemble! c'est tres stressant!

*sigh* je dois continuer mon étude... :(
 

Amestal

New Member
Joined
Mar 31, 2008
Messages
1
Gender
Female
HSC
2008
Mon Dieu! Je trouve ecrite tres difficile (i'm a beginner).

Tout le monde! Comment t'appelles tu???? Parlez-moi quelque chose sur tu???

(Did i say that right? man, i cannot do this...)

J'en ai marre!!!!
 

no entiendo

New Member
Joined
Apr 14, 2008
Messages
3
Gender
Female
HSC
2009
n'inquietes pas! ca va... j'ai mal d'ecrire aussi, et je fais le cours de French Continuers. Je ne met pas des accents ou cedilles parce que c'est trop difficile et je ne le m'occupe pas.... J'espere que tu sais ce que je veux dire. Je ne veux pas faire mes devoirs de Legal studies a ce moment, mais j'ai une controle plus tot. Je prefere d'ecrire et parler en francais, meme si je ne parle pas bien. Et je vais rater mon epreuve du piano aussi.
 

gouge.away

MonCœurS'ouvre à taVoix
Joined
Jun 16, 2007
Messages
415
Gender
Undisclosed
HSC
N/A
salut, celle-ci une bonne communauté

j'ai dû abandonner le francais pour l'hsc et je manque la langue beaucoup. je ne veux pas perdre la capacité de parler et comprendre. j'étais censée de continuer le francais * l'alliance francaise mais j'ai trouvé que je n'ai pas les temps.

pardonnez-moi pour la grammaire et la vocabulaire massacré
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
Alors, slt tout le monde. ca fait bien longtemps que je n'ecris pas sur le site, mais je retourne maintenant....

je viens de me renseigner que la date de nos epreuves orales sont en aout, ce qui nous approche de plus en plus vite chaque jour qui passe! tlm est pret, ou non?

je dois avouer que l'epreuve du francais extension me semble bien plus difficile que celle du continuers...surtout en terme de l'epreuve orale....ce discours devant un paneau me donne pas mal d'inquietudes, surtout apres avoir obtenu nos resultats des examens recemment passes...

que faites-vous comme autres matieres?
xx
 

grace92

New Member
Joined
May 6, 2008
Messages
5
Gender
Undisclosed
HSC
2009
je pense que c'est une bonne idee, mais moi aussi ma francaise maintenant c'est un peu "rusty" lol, and my typing in enlgish is rusty so goodluck understanding my french lol. mais j'ai besoin de pratique ma francaise oral parceque j'ai mes exames la semaine prochaine (if that makes any sense) et donc je peut pratiquer. je fait "continuers french" in yr 11 so what do u guys wanna talk about?
arielbelle said:
my french is really rusty after a term out of class... don't ask why. so let's type away in french. it'll be beneficial for all. qu'est-ce que vous pensez de cette idee?
 

grace92

New Member
Joined
May 6, 2008
Messages
5
Gender
Undisclosed
HSC
2009
haha nah ur good. je fait francaise "continuers" en yr. 11 et j'ai mes exames la semaine prochaine et je n'ai pas pratiquer ma francaise pour un long temps, and im so screwed for next week!!
 

tayb22

New Member
Joined
Jul 22, 2007
Messages
1
Gender
Female
HSC
2008
je trouve que parler le francais est plus facile que ecrire ou lire...

mais je pense que c'est parce-que quand j'etais en France (pour exchange), j'ai parle plus que ecrire etc

mais je suis tres nerveuse parce-que demain j'ai un examen d'oral et mon proff me deteste...

si vous voulez, on peux parles francais sur msn?
tayz_low@hotmail.com
 

JamesTockuss

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
95
Gender
Male
HSC
2008
Salut tlm

Oui je suis d'avis que ceci est si une bonne idee.
Je suis certain que en ecrivant ici, nous pourrons ameliorer notre Francais (et avec comme 5 mois avant de l'HSC, ceci ne peut pas nous faire mal!)

Comment est-ce que tout le monde va avec les cours et les choses comme ca?
 

gouge.away

MonCœurS'ouvre à taVoix
Joined
Jun 16, 2007
Messages
415
Gender
Undisclosed
HSC
N/A
JSIN said:
c'est dommage que tu etait oblige(e) d'abandonner cette matiere. apres tout, en prenant une langue etrangere, on peut approfondir la connaisance du monde.

au fait, pourquoi est-ce que tu as fait cette decision?
j'ai fait cette decision parce que la matiere n'a pas marché avec mon emploi du temps. je pensais qu'il serait plus facile d'apprendre dehors l'ecole que l'histoire moderne ou economics.

merde se passer.
 

carrots please!

not a malcontent
Joined
Jan 7, 2008
Messages
252
Location
a box, a box in a cage
Gender
Female
HSC
2008
JSIN said:
apres tout, en prenant une langue etrangere, on peut approfondir la connaisance du monde.
c'est tres, tres vrai!

bien que...
je veux abandonner le francais car je suis assez apprehensive et pas tres bonne...

ma incapacite faire une decision (re: mon matieres) est pourquoi je l'apprend toujours.

maintenant...il faut que j'essaye!

:eek:
 

morganjane

Member
Joined
Jan 10, 2008
Messages
175
Location
Port Macquarie
Gender
Female
HSC
2008
(Feel free to correct anything, but i'm just me...)

Salut tout le monde.

Je m'appelle Morgan, j'ai etudie le francais depuis cinq ans.
Je pense que le francaise est difficile etudier sans parler avec etudiants autres.
C'est necessaire practicer.

J'etudie le francais par correspondance, c'est difficil quelque fois.
Mais, je croire que c'est interessant en comaprison a les maths et l'anglais.

c'est tout de moi!

A bientot
 

hairej1

New Member
Joined
Jul 19, 2008
Messages
23
Gender
Female
HSC
2008
tout le monde parlent tres bien francais.. je fais mon bac cette annee (2008) et je suis tres nerveux.. en ce moment je fais un examen de preparer pour mon "trials" semaine prochaine et c'est tres difficile.. eekk merdeeee. je suis tres nul en francais! :(
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
carrots please! said:
quelle horreur!!!

LA SEMAINE PROCHAINE:

l'examen orale.
eh bien les epreuves orales ont lieu se samedi. De ce fait, je vous encourage de ne pas hesiter - tout ira bien, j'en suis sur!

BONNE CHANCE a tous
 

mattbannister

Member
Joined
Jul 30, 2008
Messages
41
Gender
Male
HSC
2008
Quelqu'un m'a dit que, avant un examen, les etudiants francais disent "merde" et pas "bonne chance". Donc, euh, merde. :)
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top