Parlons-nous le francais ici! (2 Viewers)

Telekinetik

ça m'a fait du bien
Joined
Aug 6, 2006
Messages
161
Gender
Male
HSC
2008
j'ai pas posté ici, mais c'est, justement, que je veux d'souhaiter une bonne chance �* tlm pour complèter leurs cours de français~ ouah on aura fini -- c'est presque la fin !!

et...c'est parti ! mdr.
 
Last edited:

xxstef

languages are my world <3
Joined
Sep 3, 2008
Messages
456
Location
bei dir
Gender
Female
HSC
2009
je m'appelle steph et j'ai 16 ans
j'ai commencé de apprendre le français il y a trois jours!
j'adore les langues vivantes! je apprends l'allemand aussi.

c'est une bonne idee :)

parle quelqu'un l'allemand aussi?

im sorry about all the mistakes, feel free to correct me, i've only been at it for 3 days!..
 

hairej1

New Member
Joined
Jul 19, 2008
Messages
23
Gender
Female
HSC
2008
mattbannister said:
Quelqu'un m'a dit que, avant un examen, les etudiants francais disent "merde" et pas "bonne chance". Donc, euh, merde. :)

haha c'est vrai? :O c'est tres suprennant? (is that suprising?)
mon examen etait bien.. maintenant.. j'ai peur pour l'hsc :| c'est dans trois semaines!!!!!
 

hairej1

New Member
Joined
Jul 19, 2008
Messages
23
Gender
Female
HSC
2008
tayb22 said:
je trouve que parler le francais est plus facile que ecrire ou lire...

mais je pense que c'est parce-que quand j'etais en France (pour exchange), j'ai parle plus que ecrire etc

mais je suis tres nerveuse parce-que demain j'ai un examen d'oral et mon proff me deteste...

si vous voulez, on peux parles francais sur msn?
tayz_low@hotmail.com
tayyy s'il vous plait parler en francais ici avec moi! peut-etre ca nous aidera.
j'espere que tu recois cette mel
 

Tiffanys

Executed member
Joined
Aug 8, 2006
Messages
270
Location
Sydney, Australia
Gender
Female
HSC
2008
Mdr tout le monde veut que ça marche mais personne n'est l* ... bien qu'on soit au milieu du bac. Ou est-ce que je me suis trompée? Est tout le monde en train d'étudier sans internet? =O
 

jakus

New Member
Joined
Apr 29, 2007
Messages
28
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2008
Il y a une semaine puisque la dernière réponse et quatre jours jusqu'* l'examen!!

Qui a peur comme moi?

Je n'ai pas encore commencé * étudier pour le français, alors je suis en train d'espérer que ces discussions me beaucoup aideront.

Est-ce que vous avez déj* beaucoup fait pour cette matière? Que-ce que vous êtes en train de faire pour l'étudier?
 

plexor

Member
Joined
Nov 27, 2006
Messages
34
Gender
Male
HSC
2008
Je n'ai pas étudié encore ! J'ai oublié tout mon français. Je pense que j'ai besoin de la pratique avec l'écoute parce que c'est toujours si difficle. L'écriture ne devrait pas être trop mauvaise. Mais je suis inquiété.
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
Je n'ai pas encore commencé �* étudier pour le français, alors je suis en train d'espérer que ces discussions me beaucoup aideront.


tu veux bien dire: "m'aideront beaucoup" car l'adverbe suit toujours le verbe, non pas le contraire...:)

alors moi je n'ai presque rien fait pour les epreuves ecrites de francais car je passe aussi mon examen de grec ancien d'extension ce matin meme! donc il m'a fallu recemment passer tout mon temps pour reviser ma connaissance de la langue grecque!!!

mais je ne m'inquiete pas trop sur cet examen, sauf l'epreuve aurale qui est toujours tres dur a mon humble avis...mais le francais extension est facilement l'examen pour lequel je ne fais que le moindre somme de travail depuis des semaines - pensez-vous que vous etes prets pour l'extension??

xx
 

SSRabbitohs2009

28:06:42:12
Joined
Sep 14, 2008
Messages
591
Location
in the TARDIS
Gender
Female
HSC
2009
Salut tout le monde!
Cette est une bon idée, particulierement parce que j'ai mon HSC examens l'annee prochain et je suis tres nerveux parce que je ne pense je suis pret pour eux.
(Desole si mon francais est tres mal).
Je pense l'ecoute des gens francais parlent est le plus difficile.
 

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
SSRabbitohs2009 said:
Salut tout le monde!
Cette est une bon idée, particulierement parce que j'ai mon HSC examens l'annee prochain et je suis tres nerveux parce que je ne pense je suis pret pour eux.
(Desole si mon francais est tres mal).
Je pense l'ecoute des gens francais parlent est le plus difficile.
Salut Rabbitohs2009! J'ai vu qu'il y a quelques fautes petite dans votre poste mais n'inquietez pas, je vais corriger pour vous! (j'espere; je peux faire quelques fautes, moi meme)

C'est une vraiment bonne idee, particulierement parce que j'aurai mes examens du HSC l'annee prochaine. Aussi, je suis tres nerveuse parce que je ne pense (crois) pas que je serais pret pour eux.

Je pense (crois) ecouter aux gens lorsqu'ils parlent le francais est la plus difficile chose en apprenant le francais a moi. (vous pourriez ecrire celui-ci mais si vous voulez, ne pas suivre, l'originel est deja droit!)

Comme vous regardant, les seulement fautes sont des mots en faux sexe. Ce n'est pas un grand probleme. Entrainez-vous, entrainez-vous, entrainez-vous. C'est la plus importante chose. Je ne suis pas sur si la phrase de 'je serais' est cense d'etre subjonctif mais que est le mieux je peux faire. Corrigez-moi si je me trompe.

De toute facon, bonne chance Rabbitohs2009 et je souhait que vous alliez bien en vos examens. Bon courage et ne renonce jamais!
 
Last edited:
Joined
Sep 9, 2008
Messages
247
Gender
Female
HSC
2009
Salut!
Je m'appelle Mel. J'ai aussi mes examens du HSC cette annee. J'aime beaucoup les vacances et je ne veux pas retourner a l'ecole. Je dois finir mes devoirs pendant le semaine prochaine parce que j'ai beaucoup. Je suis tres paresseuse et je ne veux pas ecrire maintenant. :lol:
 

dp624

Active Member
Joined
Oct 16, 2008
Messages
2,326
Gender
Male
HSC
2008
je ne pas parle francais

is that right? it's from hazy memories of year 8 french

also tu et en retard
 

wixxy2348

goldmambo #5.
Joined
Sep 6, 2007
Messages
3,782
Location
Not Cooma.
Gender
Female
HSC
2008
parlais vous Anglaise? gets me through every time. Spent a week in Vanuatu, and every time we went anywhere, it's like "Parlais Vous Anglaise? Yu toktok Inglis?" and that's the two major languages covered.
 

Miss Sunshine

Member
Joined
Oct 8, 2008
Messages
272
Gender
Female
HSC
N/A
coucou tout le monde! :D

oh la la! je vais corriger le vocabulaire de dp624 et wixxy2348.

Nous ne disons pas 'je ne pas parle francais' mais nous disons 'je ne parle pas francais'.

Ce n'est pas ' tu et en retard', c'est 'tu es en retard', <you were close :p>

Aussi, le vocabulaire de wixxy2348 est mal; il a tort. C'est normalement 'vous parlez anglais'?

J'espere que mon vocabulaire est juste.

Je m'appelle miss sunshine et cette anne je suis en year 11. (how do you say year 11 in French?? :p)

bisous
 
Last edited:

hermand

je t'aime.
Joined
Aug 28, 2008
Messages
1,432
Gender
Female
HSC
2009
non, l'expression normalement ce n'est pas "vous parlez anglais", c'est "parlez-vous anglais", en france.

Miss Sunshine said:
Je m'appelle miss sunshine et cette anne je suis en year 11. (how do you say year 11 in French?? :p)
je crois que, umm, le secondaire? ou le premiere?
they count down, and i think year 12 is le terminale.
can't remember exactly though. just a random question i asked my teacher in like year eight.

lol at 'je suis en retard'. made me laugh every time in year seven french.
 

Miss Sunshine

Member
Joined
Oct 8, 2008
Messages
272
Gender
Female
HSC
N/A
Ou est les francophones?

This thread has basically died- come on people! talk in French!
 

hermand

je t'aime.
Joined
Aug 28, 2008
Messages
1,432
Gender
Female
HSC
2009
ummm, je deteste le terminale. et je ne veux pas retourner a l'ecole.

can't be bothered to use accents.

qu'est-ce que vous aimez faire avec le temps libre?

[first question that came to mind haha.]
 

Miss Sunshine

Member
Joined
Oct 8, 2008
Messages
272
Gender
Female
HSC
N/A
Bonjour hermand,

Alors, vous avez un examen francais pour HSC cette annee?

Moi, pendent les vacances j'aime aller au cinema avec mes amis, j'aime nager a la piscine chez moi, j'aime sortir et apprecier l'atmosphere de nature, j'aime jouer le sport de tennis, j'aime lire les livres et finalement je me repose chez moi =)

Et toi? qu'est-ce que vous faites pendant les vacances?

J'ai une semaine jusqu' a l'ecole commence and je suis triste parce que je suis en year 11! J'ai peux!

En tout cas, j'espere que vous appreciez les vacances et j'attends avec impatience parler a toi!

bisous
 

hermand

je t'aime.
Joined
Aug 28, 2008
Messages
1,432
Gender
Female
HSC
2009
enchante miss sunshine,

ah oui, malheureusement, pour l'extension aussi. je ne sais pas si je continuais l'extension.

pendant mes vacances, j'aime retrouver mes amis, et j'adore la plage. j'habite a pres de la plage, ainsi je le vais tout le temps. j'ai essayer de faire mes devoirs, mais, je le negligais. et, moi aussi, je me repose a chez moi. c'est tres tres bon!

il n'y a pas une raison pour vous craindre year 11. ce n'est pas difficile! c'est semblable a year 10.

pardon mes fautes. je n'ai pas ouverte une livre francais pour six semaines. =pp.

est-ce que vous jouez le sport? vous aimez le musique? quel age avez-vous?

bisous, dani.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 2)

Top