Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
moi aussi. bien que je sois heureux que l'école a fini, en ce moment je m'ennuie a mourir.

est-ce que tout le monde va aller a la/au "schoolies"? il me semble que je suis le seul qui n'ira pas. au lieu de faire ça je vais aller au Japon avec ma famille.
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
coucou....moi aussi je suis toujours ici.
Je pense pas que je vais aller au skoolies (a cause de mon pere), mais je vais aller a bali avec ma famille...donc..c'est pas mal.

JE MEURS D'IMPATIENCE DE VOIR MES RESULTATS!!!!

depechez vous....examineurs!!!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hourra on se discute toujours!

J'ai passé des jours bien EXCELLENTS a` Shellharbour/au camping! On était très paresseux. Mais en faisant de rien on ne va pas aux courses pour manger, donc on n'avait pas bcp de chance pour manger! On n'avait pas de voiture et moi j'étais la seule personne qui était parti au centre commercial pour qu'on puisse manger... Il fallait qu'on marche 4 km a` la gare (Dunmore) puis qu'on prenne une bus a` Shellhbr. En achetant un aller-retour, ça a pris 3.5 hrs! Et ce n'était que 4-5km de loin de notre site de camping! Argh.... mais il n'y avait personne d'autre au camping! On était seuls! Moi et 3 de mes copines... :rolleyes: (rien ne s'est passé :p - un peu ringard je sais mais... on avait bien parlé........................:D). Et il y avait une plage - personne. Une plage de 4km sacrée a` 4 ados... Très isolé...

Mais il faut que je prenne conscience de mes projets de déménagement. Je n'ai pas d'énergie! :(

Il me semble que tout le monde va voyager a` l'étranger :(. Je veux faire ça aussi :(....

Et alors - moi j'ai 18 ans et demi.

Dans un mois on aura ses resultats du bac et son UAI!!! VENEZ VITE ALORS!

Je dois aller souper.... du gulash! Un home-cooked meal! Mais nondil a raison - venez, les 2005eurs!
 
Last edited:

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
J'ai 18 ans sur le 31eme December!

Je m'ennuie. Les jours passé j'ai cherché pour un travail. Donner les resumes aux magasins... Je le deteste. Mais hier j'ai reçu un coup de téléphone de "Bayswiss" dire que j'avais un entretien. Il est allé bien. La personne était très agréable et il n'y avait pas trop de questions difficiles (seulement quelques-uns hypothétique des clients furieux et comment les aider). Mais j'ai besoin d'obtenir mes références * son aujourd'hui.

J'espère que j'obtiens le travail. Alors j'aurai de l'argent et ne devrai pas demander mes parents qui sont 'stingy' chaque fois j'ai besoin de l'argent.

Argh. It's only been three weeks and already I have to concentrate to write in french. :eek:


Chep- c'est combien jours jusqu'* vous déménagez?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
C'est bien que ton entrevue s'est bien passé hip. On espère que tu l'obtiendras! Je détèste les entrevues! je trouve que les questions dont tu parles sont tout a` fait difficile a` répondre. Peut-être que je n'aime pas du tout des clients. Ils sont tous des idiots, des crétins qui ne savent rien et qui ne savent pas ce qu'ils désirent :D. En fait, c'est drôle - Coles Myer vient FINALEMENT de me téléphoner aujourd'hui en disant qu'une femme veut que j'aille a` une entrevue - pour un poste de 'retail traineeship', où j'apprendrais des 'skills' pour devenir gérant mdr! Je pense que je ne veux pas trop être 'manager' - ce n'est qu'un boulot, mais j'ai besoin d'argent, et si je vais prendre une année de congé l'année prochaine, pourquoi pas? L'homme du 'recruitment' m'a dit que "the money is good too".... ça me dérange pas, ça!

Je vais déménager demain :(. Ça veut dire que je n'aurai plus de connection d'internet! Telstra est nul et ils ne peuvent pas venir le réinstaller avant le 18765124th novembre. Puis c'est stupide parce que, alors. Je serai aux répetitions pour Schools Spec toute la sem prochaine donc personne ne va être chez nous pour rencontrer les hommes... :mad:.

C'est demain et on a toujours du crap autour de soi! Ce soir je vais aller en ville fêter un anniv d'une copine. Merveilleux. Plus de temps pour packer les boîtes...
 

Jazz Man Tim

Cannonball
Joined
Nov 2, 2004
Messages
836
Location
Where the Jazz is...
Gender
Male
HSC
2005
salut tout le monde.

Chepas - ca avait l'air tres amusant ton semaine de camping. avec seulement des fillies en plus :D

bah, vous etes tous 18ans ou plus. merde lol, je suis seulement 17ans... :D c'est parce-que j'etais accelere. bof, je m'en fou en tous cas :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hehe - avoir 18 ans ou pas, ça n'empêche personne alors :D.

Alors - on est la`! A notre nouvel appart. Je l'adore. J'ai pris la chambre la plus grande parce que c'est moi qui ai l'ordinateur et des 324592836 bureaux dans lesquels je mets le crap des études etc... mais c'est fini (en me souvenant de la fac l'année prochaine alors...).

JE VEUX QUE TELSTRA TROUVE LA MORT! On n'a toujours aucune connection d'internet ni de téléphone! Dieu merci qu'on a toujours nos portables! Sans ces maudites machines on serait bien foutus :)rolleyes:................................ ). Mamans les emmerde toujours, moi aussi (Telstra) et on les téléphone toujours mais c'est toujours la même réponse: rien.
 

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
mossup - oui c'est utile, mais comme tu vois, le traduction est très littéral, c'est comme 'pigeon english'. mais nous pouvons te comprendre.

ne t'inquiète pas, nondil, j'ai 17 ans aussi

alors, tu habites a Nth Ryde maintenant chepas...c'est près de MQ Centre/Uni, tu as de la chance si tu veux y aller. Mais tu voulais aller a ANU, n'est-ce pas?

et Telstra nous énnerve aussi...nous avons Bigpond cable et Foxtel, donc s'il y a une problème avec le réseau, nous n'avons ni TV ni Internet. alors si ça se passe il n'y a rien a faire, c'est très ennuyeux.

je devrais chercher un travail a mi-temps aussi...mon père va me donner sa voiture bientot, et j'aurai besoin de l'argent pour la maintenir. Mais je n'ai rien pour mettre sur mon résumé...
 
Last edited:

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
je suis chez moi, finalement. noosa/schoolies etait superbe. je me suis tellement amusee!!!
je suis tres fatiguee maintenant alors. eh bien, je suis triste, je veux y retourner!!
*sigh*
 

Jazz Man Tim

Cannonball
Joined
Nov 2, 2004
Messages
836
Location
Where the Jazz is...
Gender
Male
HSC
2005
chepas - north ryde est tous pres de chez moi. je pense, ce n'est pas loin en tous cas.
aussi, je n'aime pas telstra comme toi, nous on est tous sur optus et c'est meiux que telstra je pense.

Kazuya - ouais, superbe quel'qun d'autre qui a 17 ans :D

mossup - pha, les traduceurs enligne sont nuls. c'est degoutant lol :D
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
salu tlm....vous etes tous toujours ici?

alors...moi, j'ai decide de ne continuer pas le francais apres l'ecole...et je m'inquiete parce que je sais que je vais l'oublier.

donc, je veux faire quelque chose pour empecher ca.

premierement, je vais m'abboner a Phosphore, de cette facon je peux lire des livres francais quand j'ai le temps.

et....peut etre que je voudrais joindre l"alliance francais"....mais ou?...quand? comment?
je sais pas!
 

Jazz Man Tim

Cannonball
Joined
Nov 2, 2004
Messages
836
Location
Where the Jazz is...
Gender
Male
HSC
2005
l'alliance francais est vraiment cool lol. il y a telement de DVD's et Videos francais que tu peut loue pour un prix modeste :D tu ne sais pas ou l'alliance est? je pense que c'est dans un rue tout pres de QVB... quel que pars.. lol, si je trouve le nom de la rue je te dise.

Je voudrais continuer le francais apres l'ecole, je voudrais faire un (double degree) avec les arts -> extension francais.. l'histoire francais, etc.. ET la musique Jazz. ca a l'air tres interessant. :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Je suis la`, je pense?

Ah,

Après le Schools Spec je suis tellement fatigué, mais j'existe encore! Ma jambe gauche me fait mal parce que dans le marching band j'ai fait gaffe et puis elle a décidé de mourir. J'ai un entrevue d'embauche demain et puis alors... ça aura l'air très intéressant.

Tu as aussi la câble Kaz? C'est nul, quand l'internet ne marche pas le câble TV ne marche pas aussi... Est-ce quelqu'un sait si on as des satellites sur le toit on peut toujours utiliser l'internet a` câble? Ou c'est qch de diff?

Re: AF - allez trouver le site www.afsydney.com.au, il y a les détails pour ceux qui veulent devenir membre. A propos, ils ont une soirée de film pour le nouveau film 'Un long dimanche de fiançailles' avec Audrey Tautou de "Amélie". Il y a quelqu''un qui s'y intéresse? Voici qques renseignements de "La lettre" que le AF m'envoie toutes les 4 semaines:

Friday 10 December: EXCLUSIVE AF PREVIEW!
Cinéma - Un Long Dimanche de Fiançailles (MA)


A Very Long Engagement sees the much-anticipated reunion of acclaimed director Jean-Pierre Jeunet and his leading lady from AMELIE, Audrey Tautou. An epic film set during the latter stages of the First World War.
Palace Academy Twin, Oxford Street, 6.30pm for 6.45pm. Tickets: $8. Book now! 9331 3457.
On parle de ce film toujours, et il me semble que c'est parfait pour qu'on puisse se rencontrer encore. Une bonne idée? Je ne sais pas si je serai libre mais je suis presque sûr (to be very anglic here in anglicismland). Je vais créer un autre thread alors. Plus d'infos - www.afsydney.com.au. L'AF se situe au Clarence Street, derrière Abbey's Bookshop et le QVB - vers Darlinhg Harbour.

kimmi said:
j'ai decide de ne continuer pas le francais apres l'ecole...
!!!!!!! Tu blagues quoi?!?!?!?!!!!!!! Ça me fait triste :( Mais alors abonne-toi a` l'AF tout de suite!

Et a` tous ceux qui viennent de rentrer après leur Schoolies alors. Ça s'est passé comment? Racontez-nous tous les détails!

Je me répète ptet mais - le Schools Spec était super. Le dernier pour moi :( Mais alors, j'ai toujours la chance de faire partie du marching band (ils ont des 'alumni' dont je voudrais faire partie...) et j'espère d'aller l'an prochain au Spec :D. On a joué "The Mask of Zorro" et les mouvements (ce qui s'appelle the 'drill' because well, that's the word :rolleyes: ) était drôles. J'ai chanté avec la choeur aussi, en chantant "Happy Days" et ce 'medley' des chansons des années 1980!!! Wake Me Up Before You Gogo, Girls Just Wanna Have Fun, 500 Miles, Video Killed the Radio Star... HOURRA!! :D Hippy, tu l'aurais aimé...

Enfin, que je suis fatigué! Mon dieu...
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Bonjour encore ! C'est très calme ici. Mais je viens toujours aux forums.

J'ai été très occupé dernièrement, j'ai employé la semaine dernière et ai commencé l'entraînement samedi a` Bayswiss, Hornsby. Le premier jour était terrible. Très écrasant. La caisse était si différente a` que j'ai été utilisé. Très compliqué!! Nous devons offrir aussi le 'complimentary gift-wrapping'. ARGH ! Nous utilisons le papier de tissu, et le nombre de temps je l'ai déchiré. ..or a emballé quelque chose mal.. Les clients ne sont pas trop mauvais bien que...

Donc j'ai travaillé quatre jours.... Maintenant j'ai le temps a` resumer mon 'slobbing around the house'- regarder DVD dans la chaleur de 42(?) degré. Regardé - «Miracle on 34th Street» (s-o-o-o adorable ! ! Un des films les plus mignons que je jamais ai vu) et je suis sur le point de regarder un film une français- «Delicatessen».

J'ai vu beaucoup a` la télé du film vous mentionnez Chep. Semble bon. Il interesiait regardant un entrevue court où Audrey Tautou tente de décrire le film dans l'anglais. Je m'a rappelé du temps quand j'avais un examen français et ai été demandé d'expliquer le dernier film j'ai regardé qui «Finding Nemo» au temps. Je pense que mon explication est allée «c'est d'un poisson. Et... le poisson a un père. Et..... le poisson s'est perdu. Et son père était très triste». How lame... :rollseyes: At least Audrey could articulate something which sounded intelligent.


Chep said:
Une bonne idée?
Oui.

Chep said:
en chantant "Happy Days" et ce 'medley' des chansons des années 1980!!! Wake Me Up Before You Gogo, Girls Just Wanna Have Fun, 500 Miles, Video Killed the Radio Star... HOURRA!! Hippy, tu l'aurais aimé...
Bien sur! :p A ce moment j'ecouter a` chansons de Noel. C'est presque Noel!!! :D YAY!!! J'adore Noel.


I hope what I've written makes sense.. s-o-o-o tricky remember things. I can't believe how quickly I forgot it all. :(
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Bon Soir tlm.

Chèpas, ce film m'interesse beaucoup. Faut que nous soyons membres d'Alliance Francaise a` le voir?
 

ElGronko

Not premium
Joined
Sep 12, 2004
Messages
1,034
Location
Yes
Gender
Male
HSC
2005
Merde....je hais noel, c'est trop commercial.

Tout le monde dis, "ouais, ouais, un fois pour famille, amore, ect." mais, on fait, il pense seulment des caddeux. Et qu'est-ce qu'on fait si on n'a pas des fammille? Qu'est ce qu'on fait? Ouais, c'est ca.

Nique la noel, un fois de merde.

Et cas-toi connard.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top