Parlons-nous le francais ici! (2 Viewers)

pscecelia

Member
Joined
Dec 16, 2011
Messages
150
Gender
Female
HSC
2013
Salut!

Je suis tres confus avec 'reflexive verbs'

je veux ecrire 'now I can rest at home'

-Maintenant je me peux repose a la maison OU Maintenant je peux me repose a la maison

Aidez-moi s'il vous plait!

Merci
 

AB940

Member
Joined
Dec 23, 2012
Messages
121
Gender
Female
HSC
2012
Uni Grad
2015
Salut!

Je suis tres confus avec 'reflexive verbs'

je veux ecrire 'now I can rest at home'

-Maintenant je me peux repose a la maison OU Maintenant je peux me repose a la maison

Aidez-moi s'il vous plait!

Merci
Maintenant je peux me repose à la maison. OU 'Maintenant je peux me repose chez moi' :)
 

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
Je ne veux pas avoir l'air d'un branleur, mais, quand même, le bon moyen de l'écrire est le suivant: Maintenant, je peux me reposer à la maison/chez moi. N'oubliez pas l'infinitif après le verbe conjugué!
 

AB940

Member
Joined
Dec 23, 2012
Messages
121
Gender
Female
HSC
2012
Uni Grad
2015
Je ne veux pas avoir l'air d'un branleur, mais, quand même, le bon moyen de l'écrire est le suivant: Maintenant, je peux me reposer à la maison/chez moi. N'oubliez pas l'infinitif après le verbe conjugué!
Ah... oui bien sur. C'est ce que j'ai pensé quand je l'ai écrivé mais je n'étais pas sur. Ça fait longtemps que je n'ai pas étudié le français à l'école et maintenant je suis tellement mauvaise en grammaire. (Peut-être vous pourriez voir ça quand même...) :p
 

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
C'est cool, :). De temps en temps, on fait tous des petites fautes de grammaire ici et là. C'est normal.
 

raggiedoll

Scumbag
Joined
Apr 17, 2012
Messages
148
Gender
Female
HSC
2014
Bonjour tout le monde ! Je suis en première et sur le point de commencer la terminale. Je suis revenue ici après être restée en France pendant trois mois l'année dernière, où mon français s'est amélioré considérablement. Il y a quelqu'un d'autre ici qui va faire French Extension l'année prochaine comme moi ? J'ai entendu dire que c'est vraiment difficile, même pour les francophones ! J'espère que ça ira :(
 
Last edited:

SuchSmallHands

Well-Known Member
Joined
Nov 13, 2012
Messages
1,391
Gender
Female
HSC
2014
Oui, ragiedoll, moi! :) J'ai entendu que 'French Extension' est comme l'avancée anglais, mais en français (evidemment). L'examen orale va être très difficile, à mon avis.
 

Alisarter

New Member
Joined
Jun 26, 2015
Messages
8
Gender
Female
HSC
N/A
Ah je me demande pourquoi plus personne ne parle dans ce topic. C'est très intéressant pourtant... Parler et écrire français est très difficile même pour les français à cause de la grammaire et de la conjugaison et surtout de toutes ses exceptions.
Svp, venez reparler dans ce topic avec moi, je serais vraiment heureuse si vous me parliez en français, je pourrais peut-être vous aider et vous corriger tout en vous donnant des explications :)
 

sm_moon

New Member
Joined
Jun 8, 2015
Messages
5
Gender
Female
HSC
2015
I'm not too sure about this but is there a trial exam for beginners french speaking? so far i've had mixed responses from my peers saying we do or we don't.... so do we have trial or do we jump straight into the actual exam??? help!
 

mads21

New Member
Joined
Aug 29, 2011
Messages
18
Gender
Undisclosed
HSC
2013
Salut! Nous devrions commencer encore parler en français! Qui veut essayer?

Un question peut-être, Choisissez: un vacances en Australia, un vacances en Europe ou un 'stay-cation' (vacances chez vous, je pense?)
 

BLIT2014

The pessimistic optimist.
Moderator
Joined
Jul 11, 2012
Messages
11,592
Location
l'appel du vide
Gender
Undisclosed
HSC
2014
Uni Grad
2018
Salut! Nous devrions commencer encore parler en français! Qui veut essayer?

Un question peut-être, Choisissez: un vacances en Australia, un vacances en Europe ou un 'stay-cation' (vacances chez vous, je pense?)
Je voudrais aller en Finland
 

crowley926

Active Member
Joined
May 2, 2014
Messages
252
Gender
Female
HSC
2015
Salut! Nous devrions commencer encore parler en français! Qui veut essayer?

Un question peut-être, Choisissez: un vacances en Australia, un vacances en Europe ou un 'stay-cation' (vacances chez vous, je pense?)
Mdr ce forum est tres vieux
En vacances en Europe sans doute (desolee, j'ai la flemme de faire les accents!) - peut-etre en France ou en Suisse.

Est-ce que vous (et toi aussi, Blit) etudiez toujours le francais a l'universite?
 

BLIT2014

The pessimistic optimist.
Moderator
Joined
Jul 11, 2012
Messages
11,592
Location
l'appel du vide
Gender
Undisclosed
HSC
2014
Uni Grad
2018
Mdr ce forum est tres vieux
En vacances en Europe sans doute (desolee, j'ai la flemme de faire les accents!) - peut-etre en France ou en Suisse.

Est-ce que vous (et toi aussi, Blit) etudiez toujours le francais a l'universite?

Non, Je suis edutiant compatabilitie(accounting) en Administration des affaires.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 2)

Top