Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

Tiffanys

Executed member
Joined
Aug 8, 2006
Messages
270
Location
Sydney, Australia
Gender
Female
HSC
2008
goosefraba said:
Moi, je ne suis pas du tout religieuse.
Mais est-ce que tu proposes qu'on interdit la religion dans notre société? Parce que tu es vraiment fou si tu penses que ça serait possible. Et tu es aussi vraiment fou si tu penses qu'une interdiction n'augmenterait pas les guerres, ou si tu penses que sans la religion, il n'y aurait pas de guerres.
goosefraba, a l'ecole es-tu bon en francais? parce que je voudrais savoir comment parler (ou taper) pour les notes et il me semble que tu parles bien en francais. par hasard, fais-tu le francais 'extension'?
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
Jsais pas si "interdit" et le bon mot, mais oui je pense que notre societe serait mieux sans la religion, et pendant toute ma vie je vais essayer de dire aux autres les arguments contre la religion et comment elle est dangereuse. Apprendre nos enfants que c'est un virtu de croire juste pour croire et sans evidence est un atrocite. Je suis d'accord que les guerres ne sont pas toutes a cause de la religion; il y a bcp de raisons pour la guerre je crois. Pourtant, en disant ca, surement t'es d'accord qu'il sera super difficile pour creer des policies pour le futur si 60% des americains pensent que la revelation va se passer dans leur vies!!!

Si le president de le pays le plus forts du monde pense que Jesu va retourner au monde, pourqoui essayerait-il faire des changements contre le rechauffage du monde etc?? Il est en plus tres dangereux si Monsieur Bush a le droit, sans excuse, de dire "Le Deu m'a dit qu'il y avait des armes en Irak" - tu vois comment c'est dangereux pour la societe?

Je me pasionne....
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
Tiffanys said:
goosefraba, a l'ecole es-tu bon en francais? parce que je voudrais savoir comment parler (ou taper) pour les notes et il me semble que tu parles bien en francais. par hasard, fais-tu le francais 'extension'?
salut Tiffanys, i know this wasn't to me, but so long as we're helping one another, right??

on n'a pas de besoin de "comment", tu peux dire simplement 'je voudrais savoir parler'.

savoir includes the 'how' in 'know how'.
 

Tiffanys

Executed member
Joined
Aug 8, 2006
Messages
270
Location
Sydney, Australia
Gender
Female
HSC
2008
anthropoestin said:
salut Tiffanys, i know this wasn't to me, but so long as we're helping one another, right??

on n'a pas de besoin de "comment", tu peux dire simplement 'je voudrais savoir parler'.

savoir includes the 'how' in 'know how'.
cimer pour m'aider. je le rappele apres ca. quand tu as dit "pas de besoin de" est-il necessaire de dire le premiere "de"?
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
ouay, absolument.

whenever you use a negative followed by a noun, there must be a "de".

Exemples:

je n'ai pas de stylos.

il n y aura pas de vagues a la plage

je ne vois jamais de crayons

If you want to specify THE pens, as if you've already been talking about a certain bag of black pens you own, you would say

je n'ai pas les stylos
i dont have the pens
 
Last edited:

Tiffanys

Executed member
Joined
Aug 8, 2006
Messages
270
Location
Sydney, Australia
Gender
Female
HSC
2008
encore, cimer pour m'aider.
k so if you went up to a stranger in the street and were like"i have no clothes" it would be:
je n'ai pas de vetements.
but if you were talking to your friend who asked you where her clothes are that she asked u to dry-clean for her it would be:
je n'ai pas des vetements

?
comment tu sais parler francais anthropoestin? tu n'apprend pas le francais a l'ecole. es-tu de langue maternelle francaise?
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
excuse-moi, t'a raison goosefraba on ne dit pas du tout "on n 'a pas de besoin de" on dit "on n'a pas besoin de", c'est un erreur de ma part.

mais oui, le principe est ca, apres un negatif on dit 'pas de'

cependant, tiffanys, si tu veux dire que tu n'as pas les vetements que ton amie t'a demande de faire nettoyer, on dirait "je n'ai pas les vetements" pas "des vetements".
 
Joined
Jan 12, 2006
Messages
52
Location
yes
Gender
Female
HSC
2007
Connaissez-vous la chanteuse Olivia Ruiz? Elle est bien pour nous puisque elle chante assez lentement et assez clairement (???) qu'on peut lui comprendre facilement. En plus, ses paroles sont marrants et elle chante bien.

Au fait, pour quoi faites vous un astérisque au place du mot "*"?
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
en ce qui me concerne, non, je la connais pas... mais, deux choses que je voudrais te demander Queen....

1) t'es francaise n'est-ce pas? ne me demande pas pourquoi.... mais je suis sur que t'as dit, autrefois, que tu n'apprends pas de francais.... est-ce que j'en ai raison ou pas? :) lol

2) et de plus, et au fait ceci est pour tout le monde, est-ce que vous connaissez une site ou je peux trouver des choses pour practiquer pour mes examens de listening -- (des examens passes - seraient mieux! si possible....)

excuse le manque d'accents
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
t'as vraiment raison goosefraba, on se cessera.

un site pour les epreuves d'ecoute?? jsais pas...
si tu cherche les autres "threads" sous la section "French" je suis assez sur que t'en trouveras un a propos de ce qui t'interresse.

je cherche un boulot francais a sydney...des idees?
j'espere qu'on s'amuse bien en vacances!
 
Joined
Jan 12, 2006
Messages
52
Location
yes
Gender
Female
HSC
2007
roadrage75 said:
en ce qui me concerne, non, je la connais pas... mais, deux choses que je voudrais te demander Queen....

1) t'es francaise n'est-ce pas? ne me demande pas pourquoi.... mais je suis sur que t'as dit, autrefois, que tu n'apprends pas de francais.... est-ce que j'en ai raison ou pas? :) lol

2) et de plus, et au fait ceci est pour tout le monde, est-ce que vous connaissez une site ou je peux trouver des choses pour practiquer pour mes examens de listening -- (des examens passes - seraient mieux! si possible....)

excuse le manque d'accents
Moi, française?? Euh... non, pas moi. L'autre fille dans ma classe est française. Et si, je l'apprends. Ou, ben, théoriquement je l'apprends. C'est * dire qu'on présent aux cours de fraçais mais je ne me souviens plus la derniere fois qu'on m'a vraiment appris quelquechose...

Oui je connais un site mais je ne sais plus comment il s'appelle. En fait, ce n'est pas spécifiquement pour le HSC mais c'est utile quand même. Je chercherai son nom, oki?
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
goosefraba said:
(d'abord je suis desolée et j'espère que tu ne me prends pas pour une 'bitch'!)

un boulot français? ça me semble intéressant, mais qu'est que tu vas faire?

mais non, c'est pas grave!

comme boulot jsais pas du tout, mais j'avais envie de faire un boulot pour gagner des sous, et je me suis demande pourquoi pas faire un boulot ou je parle francais au meme temps!

peut-etre faire du baby-sitting pour une famille francaise, ou meme travailler pour Alliance Francaise?? peute-etre il y a des restaurants tous en francais??

ce serait bien, j'ai cru...
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
t'habites dans un petit village? lequel?

i wonder what a stalker is en francais????

pas que j'en suis! autrement....que faites vous tlm comme etudier pour l'examen du "speaking" qui approche??
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
vous me rendez folle....merci, je suppose??

ouay j'y suis alle en echange a la fin de l'annee derniere...pourqoui?
 
Joined
Apr 25, 2007
Messages
272
Gender
Female
HSC
2008
:) je suis allee en france lannee derniere aussi...

tu es reste avec une famille d'acceuil?
 
Joined
Apr 25, 2007
Messages
272
Gender
Female
HSC
2008
moi, je suis restee a la cote d'azur...

sud de paris, pres de nice.

mais apres une semaine avec ma famille d'accueil,

mon/ma (HELP!!??) classe et moi, nous sommes alles a paris.

est-ce-que tu es reste dans une auberge aussi?
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top