Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

kateaclysm

New Member
Joined
Feb 3, 2007
Messages
1
Gender
Female
HSC
2007
Bonjour tout le monde! Comment ca va? Je suis un peu nerveuse parce qu'on a l'examen orale pour le francais bientot! Est-ce qu'il y a des autres qui font 'extension'? C'est cet examen-la qui me fait peur le plus! Je n'ai pas assez d'idees a propos du chomage, le racisme et tout ca. Est-ce qu'il y a quelqu'un avec des conseils?
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
bonjour! oui, je le fais, le francais extention, et je suis d'accord avec toi, l'oral est la partie la plus difficile..... a mon avis, il ne faut pas que tu connaisses beaucoup de choses en ce qui concerne le racisme, le chomage etc...(tu peux lire les journaux francais si tu veux en apprendre), mais de plus importance c'est ton vocabulaire, ta capacite de construire un debat......

et ben, si tu veux pratiquer a exprimer tes idees, tu peux ajouter ton opinion sur la topique que l'on est en train de discuter sur une autre "post"
 

Sexygirl1989

New Member
Joined
Mar 16, 2007
Messages
2
Gender
Female
HSC
2007
Salut tout le monde,

Je m'appelle Laura et je suis en terminale aussi. C'est une temps tres difficile pour tout, mais c'est presque fini. Samedi prochaine, c'est l'examination oral. Je suis tres, tres nerveux. Je deteste ca. Je prefere lire et ecrire en francais. Bonne chance tout le monde!!

Laura.
 

starrysky

Member
Joined
Aug 18, 2007
Messages
496
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2007
Alors! Je parle le francais assez bien. Mais je n'ai pas etudie or converse le francais depuis deux ans ...
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
bienvenue laura et starysky! j'espere que tu deviennes moins nerveuse laura, et bonne chance pr ton examen orale!
 

eloeloelo

New Member
Joined
Oct 24, 2006
Messages
18
Gender
Female
HSC
2007
bonjour tout le monde

ah oui, il n'y a pas beaucoup de gens car nous avons besoin de preparer pour samedi

bon chance a tous pour l'examen
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,759
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Mon dieu dire que ce thread est toujours vivant apres 3-4 ans d'existence!

Alors tout le monde, ca va!? J'ai pas visite BOS depuis le mois d'avril 2006 lol donc ca fait longtemps... Qu'est-ce qui a change dans le monde francophone du lycee hehe?

Et oui goosefraba - d'ici jusqu'a` la fin du bac il y aura de plus en plus de gens qui viennent ici, particulierement pour les notes de revision, alors au moins il y aura de quoi faire la conversation!

Alors bonne chance aux 07ers! Ca va passer tellement vite alors qu'il ressemble plutot a` une eternite... Ne vous en faites pas!

chepas ;-)
 

chevy

New Member
Joined
Oct 16, 2007
Messages
4
Location
Broken Hill
Gender
Female
HSC
2008
SLT a Tous!!

Est-ce qu'il y a quelqun qui fait 3U ici?
Est-ce c'est difficile? Tres difficile?

J'aimerai bien le faire, mais je veux des avis avant je prend cette decision...

Et aussi, il y a des gens qui ont fait un echange en France comme moi? J'etais la septembre 2006 - juillet 2007 dans le Sud Ouest (les landes) avec AFS...
 

-hispanic-

New Member
Joined
Mar 25, 2007
Messages
6
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2007
Bonjour tout le monde!!:wave:

Je m'apelle Emma et je fais 'beginners' pour le HSC cette annee. J'ai besoin de practiquer mon francaise parce que ce n'est tres bien!! haha et pour ca, si est possible, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut o veut parler avec moi:confused: J'ai mon examen de francais le semain prochain et je suis en peu nervouse mais je suis contente, seulement j'ai besoin d'un petit pratice:) Bon, j'espere que vous lirez ca et ecrire-moi!!!!!

Emma
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
-hispanic- said:
Bonjour tout le monde!!:wave:

Je m'apelle Emma et je fais 'beginners' pour le HSC cette annee. J'ai besoin de practiquer mon francaise parce que ce n'est tres bien!! haha et pour ca, si est possible, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut o veut parler avec moi:confused: J'ai mon examen de francais le semain prochain et je suis en peu nervouse mais je suis contente, seulement j'ai besoin d'un petit pratice:) Bon, j'espere que vous lirez ca et ecrire-moi!!!!!

Emma
il me semble que ton francais est tres, tres, tres bien!! -- et tu ne l'apprends que depuis 2 ans, n'est-ce pas? Moi, egalement, j'ai mes examens de francais et de francais extension la semaine prochaine, et de pire, j'ai aussi un examen vendredi matin -- c'est trois examens, un apres l'autre!! -- bof, j'ai, au moins, une semaine pour preparer....

Alors, tu veux parler de quelque chose? Qu'est-ce que tu veux faire quand tu es libres, et quand les examens sont finalement finis! Qu'est-ce que tu veux faire a la fac? as-tu des projets?

ciao!
 

ss193.02

New Member
Joined
Jun 25, 2007
Messages
20
Gender
Female
HSC
2007
chevy said:
SLT a Tous!!
Est-ce qu'il y a quelqun qui fait 3U ici?
Est-ce c'est difficile? Tres difficile?
J'aimerai bien le faire, mais je veux des avis avant je prend cette decision...
Et aussi, il y a des gens qui ont fait un echange en France comme moi? J'etais la septembre 2006 - juillet 2007 dans le Sud Ouest (les landes) avec AFS...
J'ai pris 3U mais malheureusement je l'ai quitté après 2-3 termes parce que pour moi il a exigé un peu trop de travail. Mais je peux te donner une idée en generale.


Ce n’est pas extrêmement difficile (sinon personne ne le ferait…) mais, comme j’ai dit, il exige beaucoup de travail dûr (des rédactions, des monologues). En plus, c’est seulement pour un Unit, tandis que la quantité de travail est équivalent a un entier nouveau cours. Donc, c’est a toi a décider s’il serait vaut la peine de prendre 3U.


Si tu aimerais vraiment le faire, je ne crois pas qu’il soit important si le travail sera facile ou difficile. De plus, tu pourrais l’essayer, et le terminer si tu ne voudras pas continuer.


En prenant 3U, tu étudieras la culture des gens français, leur problèmes (les drogues, les raisons pour le chômage etc), un peu de leur réligions (et la discrimination). Pour moi (i.e. ma classe, qui a consisté seulement de moi...), j’ai étudié un film (‘Marius et Jeannette’) qui adresse tous ces aspects.

J'espère que ça ce n'était pas trop a lire et qu’il te donne une meilleure idée de 3U ;)



(dsl, je ne comprends pas pourquoi tous les 'a-graves' sont devenus ê... je les ai changé a simplement "a"...omg confusing basically i'm trying to say i got rid of all grave-accents from the 'A's cos they're messed up! >_<)
 
Last edited:

ilovenatalie

New Member
Joined
May 8, 2007
Messages
15
Gender
Male
HSC
2007
booonnnjoouuurrrr,
Est-ce que quelqu'un a déj* fait des examens passés? Je suis en train de faire l'examen de 2005 et je me demandais s'il y a quelqu'un qui pourrait discuter les réponses aux exercices d'écoute avec moi!
Répond vite!
 

-hispanic-

New Member
Joined
Mar 25, 2007
Messages
6
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2007
roadrage75 said:
il me semble que ton francais est tres, tres, tres bien!! -- et tu ne l'apprends que depuis 2 ans, n'est-ce pas? Moi, egalement, j'ai mes examens de francais et de francais extension la semaine prochaine, et de pire, j'ai aussi un examen vendredi matin -- c'est trois examens, un apres l'autre!! -- bof, j'ai, au moins, une semaine pour preparer....

Alors, tu veux parler de quelque chose? Qu'est-ce que tu veux faire quand tu es libres, et quand les examens sont finalement finis! Qu'est-ce que tu veux faire a la fac? as-tu des projets?

ciao!
Merci pour m'as ecrit!!! Hehe nooonnnnnn mon francais n'est pas tres bien!
ma mere a une amie qui est francaise, et je la rencontre chaque semaine pour qu'elle m'aide mais je ne comprends rien qu'elle dit!!! lol...parce qu'elle ne parle pas l'inglais et c'est pour ca que nous devons parler seulement le francais et elle parle tres vite:worried: haha..mais c'est bien parce qu'elle parle l'espagnol aussi et si je ne comprend, elle me dit en espagnol:)

Ahh c'est bien que tu fais extension!! tu dois etre bien forte en francais!! Est-ce que tu parles francais avec tes parents?? Mon pere parle francais en peu mais il n'est pas bon haha je pense que je parle un peu meilluer qu'il:p

aiee j'ai trois examens aussi!! j'ai le francais mercredi, l'art vendredi matin et le tourisme lundi!!! je suis un peu nervouse parce que je n'ai pas beaucoup de temps et je n'ai pas etudie bien pour le tourismee:eek: ah well..ehe mm apres mon dernier examen, je vais partir a queensland avec ma mere...nous allons en voiture et nous allons faire des choses en chaque ville comme faire du shopping, visiter le banana grande..lol...'ride camels'..(je ne sais pas comme dire ca:p) nager a la plageee et quand nous arrivons en queensland, ce sera 'schoolies' et parce je viens de brisbane, mon amies vont a venir a le goldcoast pour deux nuits et ma mere va a brisbane pour visiter ses amies:p

haha boNN je parle beaucoup et c'est pour ca que je vais finir ici:) raconte-moi de ce que tu veux faire apres les examens aussi k!! oh et qu'est-ce que c'est 'le fac'??

ecris-moi bientot et bonne chance avec tes examens..

Emma:wave:
 

sans poils

New Member
Joined
Dec 1, 2007
Messages
3
Location
in rural NSW. too far out to know exactly where
Gender
Male
HSC
2008
qu'estce que c'est agacant que les accents uses en francais n'aparaissent pas sur mon ordinateur. pour tout le monde qui ne savait pas, en francais on dit mdr a place de "lol". ca veut dire "mort de rire". alors qui parle des autres langues ici? pour example allemand comme moi. moi je mpassionne pour les langues. il me rend triste que jnsuis pas si bien mdr. :bomb:j'adore cet petit mec. ill est marrant nescepas?
 

Ms.Geography

New Member
Joined
Jun 19, 2007
Messages
3
Location
St.George (NOT the shire)
Gender
Female
HSC
2008
Alors, il y a autres que peux parlez francais!!! (Et ecrire francais plus bien que moi!) Je suis 'ecrire maintenant pour ma prof qui inisiste que nous avons fait ecrire 4 lettres chaque semaine pour la.

En Anglais pour une moment: omgosh I apologise amazingly for the proabable mistakes in that!!! However, it does feel nice to have a vague idea that I am writing in more french than 'Bonjour. Je m'appelle ..., J'ai .... ans.' Goodness me, it's all so exciting

Alors, ecriz-moi vite!! (<---- c'est le meillieur <<sign-off>> du tout!)

'a bientot, bons baises xo
 

tanna

Member
Joined
Dec 12, 2006
Messages
178
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2009
Salut :) Euh... c'est la premier fois que j'ecrire ici. Qu'est-ce que vous apprenez en francais maintenant?

PS. N'hesite pas a me corriger, s'il vous plait!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top